LG V20 : une première photo en fuite ?

LG ne se trouve pas dans une situation évidente en ce moment. Malgré tous les efforts déployés par le constructeur, son dernier flagship peine à se vendre. Pour ne rien arranger, la concurrence est de plus en plus rude et les géants chinois ne lui laissent plus aucun répit. Il doit donc se ressaisir, et vite.

Il lui resterait justement un atout dans sa manche. LG devrait effectivement profiter du prochain IFA pour lever le voile sur un nouvel appareil haut de gamme, le LG V20. Il a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’été et un internaute a récemment publié ce qu’il présente comme étant la toute première photo du terminal.

LG V20

Le LG V20 en photo ? C’est possible.

A l’origine, tout est parti d’un autre tweet publié cette fois par Evan Blass, un tweet accompagné d’un rendu présentant le LG V20 de face.

Le LG V20 aura visiblement droit à des finitions premium

Paul, un internaute anonyme, est tombé dessus et il a répondu au célèbre leakeur avec une autre image, une photo cette fois. Assez floue, elle laisse tout de même apparaître un téléphone qui ressemble énormément au rendu publié par Evan Blass.

Si cette photo est authentique, et ce n’est pas une certitude, alors le LG V20 devrait finalement beaucoup ressembler… aux derniers HTC. Comme eux, il serait en effet pourvu d’un boitier métallique avec un écran entouré par de larges bordures en verre et surplombé par un imposant haut-parleur.

Le logo du constructeur est aussi apparent et il est placé entre l’écran et la bordure métallique du bas. Aucun bouton capacitif n’est présent en revanche.

La fiche technique du LG V20 devrait être assez proche de celle des autres terminaux haut de gamme du marché. Il serait notamment question d’un écran QHD de 5,7 pouces avec un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques.

La batterie atteindrait quant à elle une capacité de 4 000 mAh et l’appareil aurait droit à un port USB Type-C et à une architecture de type modulaire. Il devrait être compatible avec les modules du LG G5. En outre, il serait aussi question de la présence d’un DAC 32-bits.

Mais le LG V20 aura aussi une autre particularité intéressante : il sera le premier téléphone tiers équipé de Android 7.0 Nougat.

Mots-clés lglg v20rumeurs