LG V30 : les principales fonctions révélées

LG n’aura pas attendu la conférence de presse du 31 août pour révéler les principales fonctionnalités du LG V30. La marque coréenne a en effet publié durant la nuit un communiquer listant les principales innovations logicielles de son terminal et de la nouvelle version de sa surcouche.

Le constructeur l’a bien compris, les performances brutes d’un terminal ne suffisent pas à s’assurer de bonnes ventes. Les utilisateurs sont en effet de plus en plus attentifs à la partie logicielle et la firme coréenne a donc décidé de faire les choses en grand pour séduire les consommateurs.

lg-640x427

Le LG V30 proposera en effet plusieurs fonctions inédites sur la gamme grâce à LG UX 6.0+.

LG V30 : une interface plus intuitive

L’appareil intégrera ainsi une nouvelle fonction baptisée « Always On », une fonction qui lui permettra de conserver des informations affichées à l’écran en continu et en permanence. Il est évidemment difficile de ne pas penser à ce que propose un autre constructeur coréen depuis quelque temps.

Ce mode ne se limitera cependant pas à de l’affichage pur et dur et il offrira aussi un accès direct à des outils comme les commandes du lecteur musical ou même le déclencheur de l’appareil photo.

Les utilisateurs du LG V30 pourront également accéder en un instant aux fonctions et aux applications les plus utiles grâce à la Floating Bar.

Accessible par le biais d’un bouton collé contre la bordure droite de l’écran, cette barre flottante se comportera comme un dock et elle réunira en son sein des raccourcis renvoyant vers les fonctions fréquemment utilisées.

Le LG V30 sera le premier smartphone équipé d’une optique ouvrant à f/1.6 et il proposera en parallèle plusieurs fonctions axées sur la photographie. Graphy permettra ainsi aux propriétaires du terminal de télécharger des presets proposés par des professionnels, des presets portant essentiellement sur des réglages comme la balance des blancs, la sensibilité ou même la vitesse de l’obturateur. L’application photo proposera aussi un mode pour créer des GIFs à partir des vidéos enregistrées par le terminal.

Des fonctions pensées pour les photographes

L’appareil mettra également l’accent sur la sécurité et il proposera ainsi des fonctions de reconnaissance faciale et de reconnaissance vocale.

Cette dernière s’appuiera sur la technologie Aqstic de Qualcomm et il permettra aux possesseurs du LG V30 de le déverrouiller grâce à une phrase définie au préalable. En revanche, le constructeur n’a donné aucune info sur la version de la plateforme embarquée.

Pour rappel, le LG V30 aura droit à une fiche technique solide et il sera ainsi doté d’un écran capable d’afficher une définition en QHD+ et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go en fonction du modèle choisi.

Mots-clés lglg v30