LG V30 : un prototype en fuite

LG va bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut du panier, le fameux LG V30. En attendant sa présentation, certains confrères ont réussi à mettre la main sur la photo de son prototype.

L’image n’est pas de très bonne qualité et elle présente l’appareil de face, posé sur ce qui semble être une table en bois. Plusieurs scotchs de protection ont été placés sur ses bordures afin d’éviter que la firme ne puisse retrouver l’origine de la fuite.

LG V30

Si la présence de ces autocollants gâche un peu le spectacle, cette photo nous permet au moins de nous faire une idée plus précise des lignes et de l’encombrement du terminal.

Le LG V30 sort du bois

Le LG V30 sera donc doté d’un boîtier rectangulaire et anguleux assez imposant et sa dalle recouvrira au moins 85 % de sa façade. Le constructeur coréen a effectivement fait en sorte de réduire la taille des bordures entourant la dalle afin de gagner le plus de place possible.

Comme on peut le voir, le terminal sera dénué d’écran secondaire et il misera donc tout sur une seule et unique dalle. Un choix assez logique compte tenu de la technologie utilisée.

Le LG V30 tournera en effet le dos à l’IPS et il sera ainsi doté d’une dalle de type P-OLED. Il gagnera donc en autonomie et il ne serait pas étonnant que son constructeur le dote d’une fonction similaire au Always on Display de son éternel rival. Dans ce contexte, l’écran secondaire serait effectivement inutile et l’appareil pourrait tout à fait s’en passer.

Un écran unique en vue

Le dos de l’appareil n’apparaît malheureusement pas sur l’image, mais le téléphone devrait hériter lui aussi d’un module photo double.

Certaines sources s’attendent d’ailleurs à ce qu’il aille un peu plus loin que celui de son prédécesseur en intégrant un capteur couronné d’une optique ouvrant à f/1.6, franchissant de ce fait un nouveau cap. Jusqu’à présent, les constructeurs n’ont pas dépassé la barre des f/1.7.

Pour le reste, le LG V30 devrait avoir droit à un Snapdragon 835 et à un minimum de 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. Ces caractéristiques sont cependant à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Ce ne sont en effet que de simples rumeurs et elles doivent être prises comme telles.

Mots-clés lglg v30rumeurs