[MWC2018] LG V30S : cap sur l’intelligence artificielle

Si LG est présent à Barcelone cette année, le constructeur a choisi délibérément de faire l’impasse sur le LG G7 afin de laisser le temps à ses ingénieurs et à ses designers de le finaliser. Le constructeur n’est cependant pas resté les mains dans les poches pour autant et il vient ainsi de présenter le LG V30S ThinQ, une nouvelle déclinaison de son dernier flagship.

La forme ne change pas et l’appareil hérite ainsi du même châssis que le modèle précédent. Il est donc doté d’un beau boîtier en verre renforcé par une armature métallique, avec un magnifique écran OLED recouvrant environ 85 % de sa façade.

LG V30S : image 1

L’ergonomie du terminal est identique à celle de son prédécesseur. Les deux boutons du volume sont donc placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est directement intégré à son lecteur d’empreintes, un lecteur placé cette fois à l’arrière.

LG V30S : on prend les mêmes et on recommence

Le LG V30S ThinQ n’apporte pas de grands changements sur la partie technique non plus et il embarque ainsi un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé cette fois à 6 Go de mémoire vive, soit 2 Go de plus que le modèle original.

L’espace de stockage varie en fonction des modèles et il oscillera ainsi entre 64 et 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo ne change pas et le terminal est ainsi doté d’un module double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels avec des optiques grand-angle et ultra-grand-angle ouvrant à f/1.6. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels et le QuadDAC répond à l’appel, de même pour la batterie de 3300 mAh.

LG a choisi de décliner le V30S en deux nouveaux coloris en revanche et il sera ainsi possible de le prendre en Platinum Grey ou bien en Marocco Blue. Le constructeur a également intégré de nouvelles fonctions à la surcouche, des fonctions en lien avec l’intelligence artificielle.

Un terminal plus intelligent

Le LG V30S ThinQ sera donc livré avec un outil capable d’analyser les objets ou les monuments photographiés et avec un mode ultra lumineux capable de réunir quatre pixels en un pour produire des images détaillées lorsque la lumière ambiante laisse à désirer. Le mode QLens permettra quant à lui à l’utilisateur de retrouver sur Amazon les produits filmés.

Tout comme le Huawei Mate 10 Pro et le Honor View 10, le V30S sera aussi capable de reconnaître la scène photographiée afin de faire remonter les meilleurs réglages possible.

Attendu pour le 9 mars, le LG V30S ThinQ sera mis en vente à un prix encore inconnu et il risque de décevoir les fans de la marque. Compte tenu du peu de nouveautés proposées sur le plan matériel, on peut en effet se demander si l’investissement est justifié, d’autant que toutes les améliorations logicielles auraient aussi pu être mises en place sur le modèle actuellement présent au catalogue de la marque.

LG V30S : image 2

Mots-clés lglg v30smwc 2018