LG V35 ThinQ : le téléphone de trop ?

LG a officialisé un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme en début de semaine, le LG V35 ThinQ. Il reprend la fiche technique du G7 dans un châssis similaire à celui du V30 et du V30s. Pas sûr que les fans de la marque apprécient la chose.

LG a beau être une entreprise innovante et dotée d’un certain savoir-faire en matière de produits high-tech, la firme accuse un net retard par rapport à ses concurrents sur le marché de la mobilité.

LG V35

Cela ne semble cependant pas freiner l’enthousiasme de ses ingénieurs puisque l’entreprise vient de dévoiler un nouvel appareil : le LG V35.

LG V35 Thinq : entre le G7 et le V30s

Si vous vous attendez à un produit révolutionnaire, alors vous risquez d’être très déçu puisque cet appareil est grosso modo un hybride résultant de la fusion du LG G7 et du LG V30.

Plus concrètement, le terminal hérite d’un design similaire à celui des V30 et V30s avec un beau boîtier en verre et un écran dépourvu d’encoche, mais arborant tout de même des bordures contenues. L’ergonomie ne change pas vraiment et les boutons habituels sont placés sur les tranches tandis que le lecteur d’empreintes est situé à l’arrière.

La fiche technique, elle, est héritée du LG G7 et elle repose ainsi sur un écran OLED (contre IPS pour le dernier flagship de la marque) de 6 pouces capable d’afficher du QHD+ et sur un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage suivant les modèles.

Un nouveau téléphone tous les trimestres ?

À l’arrière, on retrouve le même module photo que sur le G7, un module composé de deux capteurs de 16 millions de pixels respectivement couronnés d’une optique offrant une couverture de 71° et une ouverture en f/1.6 et d’une optique offrant une couverture de 107 ° avec une ouverture calée cette fois à f/1.9. Les fonctions en lien avec l’IA répondent bien entendu à l’appel et on a en plus droit à une batterie de 3300 mAh compatible avec la charge rapide et à Oreo.

Disponible en précommande chez certains opérateurs, le LG V35 ThinQ sortira le 8 juin et son prix n’a pas encore été annoncé.

Si l’appareil présente bien, on peut légitimement se demander si le constructeur avait réellement intérêt à le lancer aussi tôt. Le LG V30 a en effet été présenté durant le dernier IFA en septembre et le LG V30s lors du MWC en février dernier.

Autant dire que les personnes qui ont acheté l’un ou l’autre de ces modèles risquent d’accueillir la nouvelle avec un brin d’agacement. Remarquez, pour l’Europe, c’est réglé puisque le terminal ne sortira pas chez nous.

Mots-clés lglg v35