LG V40 ThinQ : les cinq capteurs photo confirmés par LG

LG a commencé à évoquer le LG V40 ThinQ et le constructeur a choisi d’ouvrir le bal avec la photo. Il a effectivement confirmé hier que le terminal sera bien doté de cinq caméras réparties à l’avant et à l’arrière de l’appareil.

Pendant très longtemps, nos téléphones se sont contentés d’un seul et unique module photo dorsal pour nous aider à immortaliser nos plus beaux moments. HTC a alors eu l’idée d’ajouter un second capteur afin de récupérer davantage d’informations sur la profondeur de champ.

LG V40 ThinQ : image 1

Depuis, beaucoup de constructeurs en ont fait de même. Apple, bien sûr, mais aussi Samsung, Xiaomi, Oppo ou même Vivo proposent eux aussi ce type de module sur leurs appareils.

Le LG V40 ThinQ sera bien doté de cinq caméras

En début d’année, Huawei a eu envie d’aller plus loin et le constructeur a ainsi lancé le P20 Pro, un terminal doté d’un module photo dorsal composé de trois optiques et de trois capteurs différents. L’initiative a très vite porté ses fruits et le téléphone s’est ainsi retrouvé en tête des charts sur DxOMark Mobile.

LG semble avoir été très inspiré par l’idée de son concurrent. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’annonce faite par la firme hier matin sur sa newsroom.

Le constructeur a en effet confirmé que le LG V40 ThinQ sera bel et bien équipé de cinq caméras. Attention cependant, car ces dernières ne se trouveront pas toutes du même côté. En réalité, le module photo dorsal ne comptera « que » trois capteurs et trois optiques, les deux autres composeront ainsi la caméra frontale.

LG ne donne pas de détails techniques, mais il évoque aussi d’autres particularités de son téléphone dans son communiqué.

Un revêtement spécial pour rendre le téléphone plus agréable en main

Le LG V40 ThinQ sera ainsi pourvu d’un traitement spécial visant à rendre le revêtement de la plaque arrière plus doux et plus soyeux. L’entreprise a également opté pour une finition mate dans le but de réduire l’apparition de traces de doigts sur son téléphone.

Histoire de plaire au plus grand nombre, le LG V40 ThinQ sera également proposé en plusieurs coloris. Il sera en effet possible de le prendre en New Grey Platinum (gris/argent), en Carmine Red (rouge) ou bien en Morokan Blue (bleu).

LG a accompagné son communiqué de quelques images. Elles montrent un module dorsal placé à l’horizontale, un module surplombant un lecteur d’empreintes digitales. Le V40 ThinQ ne sera visiblement pas doté d’un module intégré à la dalle.

LG V40 ThinQ : image 2 LG V40 ThinQ : image 3 LG V40 ThinQ : image 4

Mots-clés lgLG V40