LG va mettre de l’intelligence artificielle dans ses téléviseurs

L’édition 2018 du salon de la nouvelle technologie CES qui se tiendra du 8 au 12 janvier 2018 à Las Vegas nous promet de nombreuses surprises. Cette fois-ci, c’est au tour de LG de nous en mettre plein la vue.

En effet, à l’occasion du CES 2018, le constructeur coréen prévoit de présenter une gamme de télévision OLED dotée d’une intelligence artificielle. Cette nouvelle gamme de téléviseurs LG a été baptisée ThinQ.

Pour épater la galerie, LG n’a pas lésiné sur les moyens et a équipé sa gamme de télévision d’un nouveau processeur Alpha 9 qui vient remplacer l’Alpha 7 qui était déjà une bête en matière de performances. Ce processeur a été conçu spécialement pour fonctionner avec l’intelligence artificielle et répondre aux commandes vocales via un micro placé dans la télécommande.

Cette gamme de téléviseurs embarquera avec elle l’intelligence artificielle de Google, Google Assistant et celle d’Amazon, Alexa. À traves sa plateforme DeepThinQ, LG travaille aussi sur la conception d’un troisième système de commande vocale.

La performance sera au rendez-vous

Pour ses écrans, LG a misé sur la technologie OLED et Super UHD TV. Grâce au processeur Alpha 9, les télévisions de la gamme ThinQ pourront également supporter le flux en ultra HD 4K filmé à 120 images par seconde.

Comme si cela ne suffisait pas, LG a annoncé que ce processeur offrira un meilleur rendu des couleurs qui garantira une qualité d’image « proche de la perfection » et une réduction de bruit agissant en quatre étapes.

L’Alpha 7 n’est pas en reste

Au vu de ces caractéristiques, il est clair que ThinQ fait définitivement partie de la très haut de gamme de téléviseurs. LG a également développé des télévisions en milieu de gammes équipées d’un processeur Alpha 7 dont les performances sont légèrement inférieures à celle de l’Alpha 9.

LG tiens néanmoins a rassuré tous ses consommateurs en insistant sur le fait que toutes les télévisions ThinQ sont compatibles avec la norme Advanced HDR by Technicolor qui comprend la prise HDR-10, le Dolby Vision et les vidéos HLG. En ce qui concerne le son, la société coréenne a souligné que la majorité des téléviseurs ThinQ seraient pour la plupart compatibles avec Dolby Atmos.

À l’heure actuelle, LG ne s’est pas encore prononcé sur le prix de ces téléviseurs. Il faudra donc attendre l’annonce de leur commercialisation.

Mots-clés lg