LG Watch Sport : un dernier rendu pour la route

LG va présenter pas moins de deux nouvelles montres connectées à la fin de la semaine. La LG Watch Sport en fera partie. Après plusieurs semaines de folles rumeurs, Evan Blass a fini par mettre la main sur un rendu du dispositif. Il présente deux modèles placés côte à côte, de face.

La montre se déclinera en effet en plusieurs coloris et il sera vraisemblablement possible de la trouver en bleu ou en gris. Les matériaux utilisés dans sa conception sont identiques en revanche et ces deux modèles sont ainsi pourvus d’un cadran métallique assez massif.

LG Watch Sport

La LG Watch Sport se montre encore un peu plus, au travers de ce magnifique rendu.

L’ergonomie reste elle aussi inchangée. Pour piloter le dispositif, il sera donc possible de s’appuyer au choix sur son écran tactile ou bien sur les trois boutons placés sur le flanc droit du cadran.

LG Watch Sport : un cadran massif et plusieurs coloris au choix

Ces rendus laissent aussi entrevoir un des bracelets de la montre. Entièrement gris, il semble être fait de plastique ou de silicone. Un choix assez logique compte tenu du positionnement de l’appareil.

La LG Watch Sport s’adressera en effet aux utilisateurs les plus actifs et aux sportifs. Elle devrait ainsi mettre l’accent sur les capteurs. En plus de l’accéléromètre et du gyroscope, il faudrait s’attendre à la présence d’un GPS et à celle d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Un module de communication compatible 3G ou 4G complèterait l’ensemble. Grâce à lui, la montre devrait être parfaitement autonome.

Pour la partie technique, il faudrait s’attendre à un écran OLED de 1,38 pouce capable d’afficher du 480 x 480 et à 768 Mo de mémoire vive, avec pas moins de 4 Go de mémoire interne. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 430 mAh. Le modèle du processeur n’a pas encore été dévoilé, mais la puce devrait atteindre une fréquence de 1,09 GHz. C’est en tout cas ce qui ressort du passage du dispositif chez Geekbench.

La LG Watch Sport aura une autre particularité intéressante. Elle embarquera Android Wear 2.0 et elle sera une des premières montres à le faire, avec la LG Watch Style.

Mots-clés lgrumeurs