Clicky

LG Watch W7, la montre hybride qui n’invente rien

Avec sa nouvelle montre connectée, LG a visiblement fait de son mieux pour nous épater. Néanmoins, il faut dire que la LG Watch W7 n’est pas un produit unique en son genre…

La LG Watch W7 est un nouveau wearable suffisamment élégant pour séduire ceux qui désirent avoir une montre intelligente au look premium. Conçue en partenariat avec la société suisse Soprod, elle semble hériter de certaines caractéristiques de la gamme Watch Urbane. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que la Watch W7 associe le mode numérique au mécanisme d’horlogerie traditionnel.

LG Watch W7

Elle comporte effectivement des aiguilles actionnées par un système mécanique. En raison de cette caractéristique, nombreux sont ceux qui pensent que la smartwatch ayant été présentée aux côtés du V40 ThinQ présente une certaine originalité.

Une autonomie de 100 jours

C’est notamment le cas du site Androidauthority. Rappelons toutefois que MyKronoz propose des montres hybrides depuis des lustres. Comme vous pouvez le voir ici, l’entreprise suisse possède des modèles qui disposent en même temps d’un affichage numérique et d’un module mécanique.

Le moins que l’on puisse, c’est que la LG Watch W7 semble moins originale qu’on ne l’imagine. Quoi qu’il en soit, le produit mérite une attention, d’autant plus qu’il a toujours été agréable d’utiliser une montre hybride.

Avant d’aller un peu plus loin, sachez d’abord que la Watch W7 dispose d’un écran tactile de 1,2 pouce. Trois boutons physiques se trouvent sur la tranche droite. Celui du milieu est une couronne. Celle-ci devrait faciliter la navigation dans les menus.

Pour fonctionner de manière durable, la montre intègre une batterie de 240 mAh. Grâce à cette capacité, l’autonomie peut atteindre 100 jours en mode veille. D’ailleurs, même si les fonctionnalités intelligentes ne marchent plus, il demeurera possible d’utiliser le mode mécanique pendant deux à trois jours supplémentaires.

Un processeur Snapdragon Wear 2100

Niveau processeur, la LG Watch W7 embarque un Snapdragon Wear 2100 couplé à une RAM de 768 Mo. Quant à la capacité de la mémoire de stockage interne, elle est de 4 Go.

Pour la connectivité, la nouvelle smartwatch Wear OS est compatible WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2. Elle est pourvue d’un port USB Type-C 2.0 pour faciliter la synchronisation avec un PC et la recharge.

En ce qui concerne son prix et sa date de disponibilité, la Watch W7 sera commercialisée au prix de 449 dollars à partir du 14 octobre. Ce qui est assez cher pour une montre ne possédant ni GPS, ni NFC ni moniteur de fréquence cardiaque.

Mots-clés lg