Clicky

L’homme nu au requin mort a été identifié

Twitter va pouvoir souffler. L’homme qui a eu l’indécence de poser nu allongé sur un requin mort a finalement été identifié par les internautes. Il s’appelle Shawn et c’est un ancien policier de Long Island.

Tout a commencé la semaine dernière. Anneka Svenka, une animatrice engagée dans la lutte pour les animaux, était tranquillement en train de se balader sur la toile lorsqu’elle est tombée sur une photo des plus choquantes. L’image mettait en effet en scène un homme nu étendu sur la dépouille d’un requin mort, au milieu d’une flaque de sang.

Homme Requin

Frappée par l’horrible spectacle, la femme a donc partagé la photo sur son profil Twitter et elle a demandé aux internautes de l’aider à identifier l’homme allongé sur le requin.

Un homme nu, un requin mort, et une photo qui a fait le tour du monde

Très populaire au Royaume-Uni, Anneka a animé de nombreuses émissions consacrées à la vie sauvage et elle a mené par le passé plusieurs campagnes visant à sensibiliser le public à la cause animale. Son appel a donc reçu un écho important de la part des internautes et de la presse.

La photo s’est en effet retrouvée à la une de plusieurs sites prestigieux, des sites comme le vénérable New York Post.

Les internautes se sont donc lancés dans une véritable chasse à l’homme et des noms ont commencé à circuler. Plusieurs personnes ont en effet noté une ressemblance entre le sourire de l’homme et celui de plusieurs personnalités publiques comme Jim McElwain, l’entraîneur des Gators de Floride, ou encore Jimmy John Liautaux, le propriétaire controversé de la chaîne de fast food Jimmy John’s.

Face à la situation et à l’ampleur médiatique de l’histoire, les deux hommes ont été obligés de tenir une conférence de presse afin d’apporter un démenti formel. L’enquête s’est donc poursuivie.

L’homme a été identifié

Ce sont finalement les reporters du Orlando Sentinel qui ont réussi à identifier l’homme présent sur la photo. David Pingalore, un animateur sportif travaillant pour WKMG-TV à Orlando, a en effet été contacté par l’auteur de la photo et ce dernier a alors révélé que l’image avait été prise en 2015 sur les rives de Long Island. D’après lui, l’homme s’appellerait Shawn et il aurait travaillé pendant de longues années pour la police de Long Island.

Afin de prouver ses dires, il a fait parvenir au reporter d’autres photos prises le même jour, des photos où l’homme était habillé cette fois.

Pingalore a creusé un peu et sa source lui a alors appris que l’homme de la photo était totalement dépassé par l’ampleur de l’affaire. Il aurait même peur pour sa vie.

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.