Clicky

L’homme qui a traîné un chien derrière un scooter a été arrêté

Snapchat s’est retrouvé mêlé à un fait divers particulièrement sordide en fin de semaine dernière. À Bobigny, un homme s’est en effet amusé à traîner un chien derrière son scooter, lui occasionnant de graves blessures. La scène a été filmée et retransmise sur la plateforme, déclenchant une vague d’indignation chez les internautes.

Relié par une laisse au deux roues, Gucci avait commencé par courir pour tenter de se maintenir au niveau du véhicule, mais il avait fini par faiblir lorsque le véhicule a commencé à prendre de la vitesse.

Prison Facebook

L’animal, un American Staffordshire de trois ans, a été traîné sur plusieurs mètres et il a fini avec les pattes, le ventre et le museau en sang.

Tout est parti d’une vidéo partagée sur Snapchat

La scène a été filmée puis partagée sur Snapchat. Choqués par le terrible spectacle, de nombreux internautes ont partagé à leur tour la séquence sur Twitter et sur Facebook. La vidéo a été massivement relayée par la suite avant d’être portée à la connaissance de plusieurs organisations.

La fondation 30 millions d’amis a été parmi les premières à réagir en déposant une plainte formelle devant la justice avec constitution de partie civile pour « actes de cruauté et sévices envers un animal domestique ».

Les autorités de leur côté ont ouvert une enquête et la police est parvenue sans difficulté à identifier tous les individus présents sur la vidéo.

Gucci a été immédiatement placé au refuge de Monrainvilliers dans les Yvelines pour bénéficier de soins. L’auteur des sévices, un homme âgé de seulement vingt ans, a été appréhendé et placé en garde à vue.

L’auteur des faits a été placé en détention

Il ne s’agirait pas du propriétaire du chien.

Face à l’ampleur des preuves, l’homme n’a pas cherché à nier les faits et il a reconnu avoir sciemment attaché le chien pour le traîner derrière lui, sans pour autant fournir la moindre explication sur son geste.

Il a ensuite comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité avant d’être placé en détention.

D’après le refuge où l’animal a été placé, Gucci porterait de nombreuses cicatrices, mais ses jours ne seraient pas en danger. On ignore encore quel sort lui est réservé. La Fondation AAA a publié ce week-end une vidéo de l’animal et elle espère pouvoir lui trouver très rapidement un foyer.

Mots-clés justicesnapchat

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.