Clicky

LibertyLand est désormais bloqué en France

LibertyLand compte de nombreux fans à travers l’hexagone et ces derniers seront sans doute tristes d’apprendre que les autorités ont ordonné le blocage du site et de cinq autres domaines liés aux mêmes activités.

LibertyLand a connu une histoire assez mouvementée. Lancé en 2009, le site a très vite trouvé son public et il est parvenu à fédérer une communauté forte de plusieurs milliers de membres autour de ses services.

T411

Toutefois, en raison de son succès, le service a fini par se retrouver dans le collimateur des autorités et la SACEM a ainsi déposé une plainte formelle devant un tribunal en 2010.

LibertyLand se trouve dans le collimateur de la SACEM depuis plusieurs années

Cette dernière a débouché sur une enquête et la police a fini par identifier les fondateurs du site. Les trois hommes ont alors été placés en détention et le site a fermé ses portes pendant plusieurs semaines.

LibertyLand a cependant fini par rouvrir ses portes un peu plus tard avec une nouvelle équipe aux commandes et le site a poursuivi son activité durant les mois et les années suivantes.

Au début du mois de septembre, ses administrateurs ont finalement pris la décision de cesser leurs activités et de transmettre le flambeau à une nouvelle équipe de passionnés tout en prenant soin de supprimer leur base de données avant de faire le transfert.

En parallèle, l’ALPA a mené une enquête poussée au début de l’été.

Un filtrage inutile et contournable

L’organisation a en effet analysé le contenu de LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms pendant plusieurs semaines. Les experts mandatés par ses soins ont bien évidemment relevé de nombreuses infractions et une nouvelle plainte a été déposée dans la foulée auprès du tribunal de grande instance de la capitale.

Ce dernier a visiblement été très sensible au dossier monté par l’accusation, car il a décrété le 6 juillet dernier le blocage de cinq noms de domaine associés à ces sites : libertyland.tv, libertyland.co, streamcomplet.com, voirfilms.org et voirfilms.co.

Orange, Bouygues Télécom, Free, Numericable et SFR ont ainsi été sommés de placer ces différentes adresses à leur liste noire, mais les mesures prises semblent insuffisantes. Les administrateurs de ces trois sites en ont effet pris les devants et ils ont ainsi mis en place de nouveaux noms de domaine pour échapper au filtrage ordonné par le tribunal de grande instance.

Mots-clés justiceweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bernard ht

    Mdr, il faut se mettre à la page Libertyland n’est pas bloqué en France

    http://libertyvf.com/films/nouveautes/

    • La décision a été prise par la justice. Le blocage est en train de se mettre en place. Après, ce sera un blocage DNS donc il suffira de passer par d’autres DNS que ceux de ton opérateur pour l’éviter.