LibertyLand est mort, vive Liberty VF

LibertyLand vient tout juste de fermer ses portes… remplacé par un nouveau site du nom de Liberty VF. L’équipe a également changé et les anciens administrateurs ont ainsi décidé de jeter l’éponge et de quitter le monde du warez pour se focaliser sur leur famille.

Créé en 2009, LibertyLand s’est rapidement imposé sur la toile et le site a ainsi réussi à fédérer autour de ses services une communauté forte de plusieurs milliers de membres.

Déménagement T411

Les années passant, il a pris de plus en plus d’ampleur et il a ainsi réussi à atteindre et même dépasser la barre des huit cent mille membres en 2011.

LibertyLand a déjà eu des démêlées avec la justice

En conséquence, LibertyLand s’est aussi très vite attiré les foudres des ayants droit et la SACEM a fini par déposer une plainte formelle en 2010 pour contrefaçon. Après une enquête minutieuse, la police a réussi à identifier les trois administrateurs du site, des hommes âgés de 25 à 30 ans.

Ils ont tous été arrêtés et placés en détention. Le site a été suspendu pendant plusieurs semaines, mais il a fini par réapparaître quelques semaines plus tard avec une nouvelle équipe aux commandes.

LibertyLand a poursuivi sa route tranquillement les années suivantes, mais le moment est visiblement venu pour ses administrateurs de passer à autre chose et d’écrire un nouveau chapitre de leur vie.

Ces derniers ont en effet décidé de quitter la scène du warez et de confier le site à une nouvelle équipe plus motivée. Afin de marquer une rupture, il a été décidé de changer le nom du site et son nom de domaine redirige désormais les internautes vers Liberty VF.

Liberty VF, l’avenir de LibertyLand ?

Par souci de confidentialité, les administrateurs du site ont également décidé de ne pas céder leur base de données à la nouvelle équipe et cette dernière a donc été détruite. Les membres devront du coup se réinscrire sur le site avec un nouveau compte.

La décision n’a d’ailleurs pas été spécialement bien accueillie par les anciens utilisateurs du site et beaucoup se demandent si ce changement a été réellement voulu par les anciens administrateurs ou si ces derniers ont été victimes de pressions extérieures.

La nouvelle équipe semble cependant motivée pour perpétuer l’héritage de LibertyLand et elle compte ainsi lancer dans les semaines à venir une série de nouvelles fonctions afin de rendre leur outil plus compétitif et plus agréable à utiliser.

Mots-clés web