Libox, pour synchroniser et partager vos fichiers

Si vous cherchez à synchroniser et partager facilement vos fichiers, votre musique, vos photos ou vos films, alors Libox est un service fait pour vous. En quelques clics, vous allez en effet pouvoir partager tous les fichiers de votre choix avec vos proches ou les retrouver depuis n’importe quel autre ordinateur connecté à internet. Une solution de streaming personnelle et très efficace pour tous ceux qui souhaitent aussi échanger facilement leurs données.

Si vous suivez régulièrement la Fredzone, alors vous connaissez sans doute Dropbox, un service qui permet de synchroniser facilement ses fichiers et bien plus encore. Cela dit, ce dernier n’est pas sans défaut et on peut ainsi citer le faible espace de stockage de la version gratuite. C’est un point important puisque ce défaut n’est pas présent sur Libox.

Libox se présente en effet comme un logiciel complet, compatible Windows et Mac, que l’on installe sur sa machine. Doté d’une interface très agréable et en total accord avec la philosophie Apple, il vous permettra d’ajouter tous les dossiers de votre choix, sans aucune limite de taille. Il est donc possible d’ajouter en quelques clics toute sa bibliothèque de photos ou encore toute sa collection de films HD.

Ensuite, pour y accéder, deux solutions s’offrent à vous : installer le programme sur un autre ordinateur ou passer directement par votre navigateur web. Notons d’ailleurs que l’interface de ce dernier est en tout point similaire à celle du logiciel. En revanche, l’ordinateur hôte devra nécessairement rester allumé pour que votre contenu puisse être streamé.

Mais Libox est également doté de fonctions sociales. Il est ainsi possible de chercher et d’ajouter vos amis afin de partager avec eux tout votre contenu. Pour se faire, il suffira tout simplement de sélectionner l’option adéquate et de saisir l’adresse mail de votre ami. Un module de chat et une messagerie interne sont également intégrés afin de faciliter vos échanges.

Et nous aurons forcément une grosse pensée pour les défenseurs de la loi Hadopi. Libox fait en effet partie des outils qui rendent cette dernière complètement caduque.

Note : Et Fred a tellement été emballé par l’outil qu’il a créé un compte pour la Fredzone. Pour l’ajouter dans vos amis sur Libox, c’est frederic.pereira(@)gmail(.)com (sans les parenthèses).

Via