Clicky

Life Is Strange : plus de 3 millions de ventes, la suite confirmée

Le studio parisien DONTNOD a récemment remercié sur sa page Facebook les quelque 3 millions d’acheteurs de Life Is Strange en leur annonçant qu’une saison 2 devrait bel et bien voir le jour. Aucune fenêtre de sortie n’a cependant été communiquée.

Après la collaboration avec Capcom dans le cadre du projet Remember Me finalement paru en 2013, DONTNOD était passé l’année suivante dans le giron de Square Enix pour l’édition de leur prochain jeu Life Is Strange. Une aventure qui, à la manière des actuelles productions Telltale, allait être découpée en plusieurs épisodes, à la manière d’une série.

Le premier épisode était sorti le 15 janvier 2015 sur tout un tas de plates-formes, et il aura fallu attendre le 30 octobre de la même année pour connaître, via le cinquième et ultime épisode, le dénouement de cette expérience façonnée en fonction des choix du joueur.

Life Is Strange saison 2 : avant ou après Vampyr ?

L’histoire était centrée sur une étudiante en photographie répondant au nom de Maxine Caulfield qui découvrait, au début de Life is Strange, sa faculté à remonter le temps. Avec un tel pouvoir entre les mains, la tentation apparaissait grande de vouloir modifier certains événements, comme le fait d’avoir vomi ses raviolis de la veille sur le beau gosse du campus, celui-là même qu’on avait dans le viseur depuis le début de l’année. Ou encore cet examen raté que l’on voudrait bien réussir au prix de la paix de sa conscience.

Le jeu a globalement été très bien accueilli par les critiques, et les questions d’une éventuelle suite d’avoir commencé à émerger après la sortie de la conclusion. En ce temps, le cofondateur de DONTNOD Alain Damasio avait indiqué qu’il n’existait alors aucune certitude qu’une saison 2 voit le jour. Aujourd’hui, le ton se veut plus affirmé, de nouveaux épisodes venant en effet d’être confirmés par le studio lui-même. Et avec plus de 3 millions de ventes au compteur tous supports confondus (PC, Mac, Linux, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One), le contraire aurait surpris.

L’interrogation qui se pose maintenant est celle de la période de sortie de cette saison 2, en sachant que DONTNOD planche également sur l’action-RPG Vampyr pour le compte de Focus Home Interactive. Cet autre projet étant censé paraître en fin d’année, le retour de Life Is Strange pourrait ne pas s’opérer avant le second trimestre voire semestre 2018.

Mots-clés life is strange