Clicky

Lift, le nouveau projet des fondateurs de Twitter

Ev Williams, Biz Stone, ces noms ne doivent pas vous être inconnus, du moins pas si vous vous intéressez au web. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les noms de deux des fondateurs de Twitter. Oui, et ce qu’il faut savoir, c’est que les deux hommes sont actuellement en train de travailler sur un nouveau projet : Lift. Et même si on ignore encore tout de ce dernier, ou presque, il risque d’intéresser pas mal de monde puisque l’objectif de ce service consiste tout simplement à libérer son potentiel.

Lift, le nouveau projet des fondateurs de Twitter

Nous avons tous des compétences, nous avons tous un ou plusieurs dons, mais nous sommes très peu nombreux à les exploiter. La faute au système éducatif ou à la société, allez savoir… Mais parfois, oui parfois, il suffit de pas grand chose. Une conversation, un évènement, un simple mail, le sourire d’une jolie fille dans le métro, les déclencheurs sont nombreux. Et lorsque ça arrive, lorsque le déclic arrive, on peut soulever des montagnes et accomplir des miracles. Les exemples ne manquent pas d’ailleurs, rien que sur le secteur des nouvelles technologies on pourra citer Bill Gates, Steve Jobs ou encore Sergey Brin et Larry Page. Des hommes simples mais qui resteront sans doute dans l’histoire, au même titre que Ev Williams et que Biz Stone.

Dans ce contexte, on comprend pourquoi Lift est un projet qui leur tient à coeur. Même si le concept de ce nouveau service est encore assez brumeux (faut dire aussi, il n’est disponible que sur invitation), on connait déjà son objectif. Il s’agit en effet de « libérer le potentiel humain par le renforcement positif ». Okay, de loin, on pourrait croire qu’il s’agit du dernier slogan de la Scientologie, mais en réalité il n’en est rien. Non, on peut supposer que Lift permettra aux internautes de se fixer des défis et de les rendre public histoire d’obtenir des encouragements et peut-être même un coup de main. Sur le principe, ce n’est pas complètement idiot puisqu’on avance beaucoup plus vite lorsqu’on est soutenu par d’autres personnes.

Maintenant, on va attendre sagement de recevoir l’invitation histoire de pouvoir mettre le nez dedans. Si vous voulez vous aussi tenter de décrocher une invitation, ce n’est pas compliqué, il suffit de balancer votre adresse mail dans le champ qui va bien et en vous rendant bien évidemment sur le site officiel de Lift. Bon, en tout cas, pour moi, j’espère que ça va aller vite, j’ai trop hâte de pouvoir libérer mon potentiel caché.

Via

Mots-clés lifttwitterweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.