Clicky

LightPad, pour transformer son mobile en netbook

Le CES 2012 se rapproche à grands pas et quelques informations commencent à filtrer au sujet des équipements qui seront exposés par les constructeurs. Parmi ces derniers, on trouvera notamment le LightPad, un drôle d’accessoire qui vous permettra tout simplement de transformer votre mobile en un véritable netbook. Le tout avec un clavier et un pico-projecteur qui vous offrira l’occasion de projeter des images jusqu’à une diagonale de 60 pouces. Forcément, sur le papier, c’est le genre d’accessoire qui titille l’imagination et vous allez même pouvoir découvrir un peu plus bas une chouette vidéo qui va vous permettre de mieux visualiser le concept.

LightPad, pour transformer son mobile en netbook

Le LightPad se présentera ainsi sous la forme d’un dock très fin et embarquant un écran de 11 pouces dépliable offrant une résolution de 854 pixels par 480. Une fois ouvert, la machine proposera même un clavier complet qui devrait vous faciliter la vie pour la saisie de longs textes. Il suffira ensuite de raccorder votre mobile à l’engin pour le transformer en un véritable netbook qui ne manquera pas de faire pâlir de jalousie tous vos amis Geeks. En revanche, si vous souhaitez profiter du pico-projecteur intégré, alors il faudra investir dans un accessoire afin de greffer une sortie HDMI sur votre précieux.

Sur le papier, le concept semble plutôt intéressant mais il y a quand même un bémol : une aussi petite résolution sur un écran de 11 pouces, ça risque de devenir très vite dégueulasse. Bien heureusement pour nous, le constructeur est actuellement en train de travailler sur un second modèle qui embarquera quant à lui un écran affichant une résolution de 1280 pixels par 780. Et là, c’est tout de suite beaucoup plus intéressant, surtout pour ceux qui « consomment » beaucoup de vidéos. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre un peu parce que tout va finalement dépendre du prix de l’appareil.

Comme souvent, d’ailleurs. Mais on va terminer sur une note positive puisque cet accessoire fonctionnera avec la plupart des mobiles du marché (iOS, Google Android, Windows Phone 7 ou encore BlackBerry).



Via

Mots-clés cesces 2012lightpad

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.