Lightyear One : le premier prototype bientôt dévoilé

Lightyear, le pionnier néerlandais de la mobilité propre, vient d’annoncer que le prototype de sa première voiture solaire longue portée sera dévoilé aux Pays-Bas le 25 juin prochain. L’objectif de Lightyear est de rendre la mobilité propre accessible à tous, partout dans le monde.

Et la première étape concrète vers cette mission sera la mise au point de la Lightyear One, le premier prototype de voiture solaire de l’entreprise.

lightyear

Crédits Lightyear

Une voiture électrique qui se charge toute seule

Lightyear développe des voitures électriques au design éco-énergétique qui sont équipées de cellules solaires. La société en pleine croissance a été fondée en 2016 et compte maintenant plus de 100 employés. L’équipe qui la compose est un mélange de jeunes talents et personnes expérimentées de l’industrie automobile, y compris d’anciens employés de Tesla, Jaguar et Ferrari. La société annonce que les conducteurs pourraient parcourir pas moins de 20 000 kilomètres par an au soleil avec son véhicule.

La Lightyear One a été conçue dès le départ pour résoudre deux inconvénients majeurs des voitures électriques actuels : la charge et l’autonomie. La voiture dotée de 4 roues motrices est conçue pour fonctionner longtemps sans que l’utilisateur ait besoin de la recharger par câble. La batterie seule a une autonomie de 600 à 800 kilomètres, en fonction de l’utilisation, et le soleil se charge de prolonger cette autonomie.

La première mondiale de la Lightyear One le 25 juin

Quand il faut la recharger, l’efficacité énergétique de la Lightyear One lui permet de se recharger deux à trois fois plus vite que toute autre voiture électrique sur le marché. La société indique que l’utilisateur pourra charger l’équivalent de jusqu’à 400 km d’autonomie en une nuit avec une prise de courant ordinaire. En d’autres termes vous pourrez utiliser la Lightyear One dans des endroits dépourvus d’infrastructures de recharge de voiture électrique.

En plus de cela, la Lightyear One a été conçue pour avoir un aérodynamisme optimisé, une grande légèreté et quatre moteurs indépendants pour chaque roue afin de fournir un maximum de couple.

La Lightyear Prototype One sera dévoilée à Katwijk, aux Pays-Bas, le 25 juin prochain. Le prototype est aussi bien attendu par les passionnés d’automobile que par les environnementalistes, sans oublier bien entendu la centaine de personnes qui ont déjà réservé une Lightyear One.

Mots-clés Lightyear