La Like Box de Facebook devient plus légère et rapide

Pour faire la promotion des pages dont nous sommes les propriétaires sur Facebook, il y a plusieurs moyens, allant du simple lien au plugin proposé par le réseau social lui-même, la Like Box. Que vous soyez présent sur Facebook ou non, vous avez déjà forcément croisé une de ces bestioles qui se révèlent finalement assez pratiques quand on veut afficher un certain nombre de données. Seulement voila, vous pouvez paramétrer votre Like Box pour lui faire afficher ou non certaines choses comme les photos de quelques personnes aimant la page en question, mais ces affichages supplémentaires ont des coûts… Et malgré son aspect pratique, la Like Box de Facebook s’est également forgée une réputation peu enviable : celle de ralentir, parfois considérablement, le chargement des pages sur lesquelles elle est présente.

Pas top, et on comprend donc pourquoi les développeurs de Facebook se sont attelés à une nouvelle version de ce plugin, une nouvelle version qui devrait donc ravir un certain nombre de personnes.

Un chargement plus rapide pour la Like Box de Facebook

Car en effet, le code de ce plugin a subi une refonte totale et, selon Stoyan Stefanov, l’un de ses développeurs, la Like Box se charge quatre fois plus rapidement qu’avant dans sa forme la plus simple (sans aucun ajout) pour un poids qui est passé de 245 Kio à 46 Kio. Assez impressionnant et surtout plutôt cool. En effet, si on pouvait auparavant hésiter à ajouter une Like Box à cause de ce problème de chargement des pages, cette question voit peu à peu son importance diminuer, ce qui n’est pas plus mal.

Via | Photo : Hans

Mots-clés facebookweb