L’iMac Pro commence à se dévoiler

Apple travaille sur plusieurs machines orientées pro en ce moment. Ce point a d’ailleurs été confirmé par la firme elle-même. L’iMac Pro en fera visiblement partie et certains pensent avoir mis la main sur une bonne partie de sa fiche technique. Et devinez quoi ? C’est plutôt prometteur.

Toutes ces informations proviennent de la même source : Pike’s Universum. Notre confère les aurait obtenu d’une source interne, une source travaillant vraisemblablement pour l’entreprise.

iMac Pro

L’iMac Pro sort enfin du bois.

Comme il le précise dans son article, cette source s’est révélée extrêmement fiable par le passé, mais ce n’est évidemment pas une raison pour foncer tête baissée et pour prendre toutes ces informations au pied de la lettre.

Un iMac Pro pour séduire les créatifs et les professionnels

D’après lui, l’iMac Pro devrait arriver sur le marché en octobre prochain et hériter d’une fiche technique bien plus musclée que celle du modèle actuel.

L’appareil serait en effet animé par un Intel Xeon E3-1285 v6 couplé à 16 Go de mémoire vive en natif. Bien sûr, les utilisateurs auraient tout à fait la possibilité de doubler ou de quadrupler la mise et de passer ainsi à 32 ou même à 64 Go de RAM en souscrivant à l’option associée. Une option qui risque bien évidemment de se monnayer au prix fort.

La source de cette fuite évoque aussi la présence de nouveaux disques SSD NVMe plus rapides que la génération précédente, des disques qui pourront atteindre une capacité maximale de 2 To. En parallèle, il faudrait aussi s’attendre à ce que la machine propose une carte graphique AMD de dernière génération compatible avec la RV et toute une foultitude de ports Thunderbolt 3 et de port USB Type-C avec… un nouveau clavier.

Et un nouveau Mac Mini en prime

Aura-t-il droit lui aussi à une Touch Bar comme le dernier MacBook Pro ? L’article ne le précise pas, mais il serait assez logique que la firme décline sa fonction sur ses claviers.

Fait intéressant, l’article mentionne aussi que l’entreprise est en train de travailler sur un nouvel écran capable d’afficher une définition en 8K. Toutefois, ce dernier devrait se destiner avant tout au prochain Mac Pro et la source ne sait pas si l’iMac Pro aura droit lui aussi à une dalle de ce type.

Apple n’aurait en outre pas l’intention de se focaliser uniquement sur cette machine. En parallèle, la firme serait en effet en train de développer une nouvelle version du Mac Mini, une version moins… mini. Pour l’heure cependant, nous ignorons tout de sa fiche technique.