Clicky

L’imprimante / scanner HP Deskjet 3639 tombe à 29 euros avec cette astuce

Nous vivons dans un monde ultra connecté et les technologies à notre disposition évoluent souvent à une vitesse déconcertante, c’est un fait. Mais lorsqu’on touche à l’administratif, tout devient soudainement lent, désespérément barbant, et le recours à certains appareils d’un autre âge apparaît alors comme inévitable. Une bonne vieille imprimante / scanner, même basique, reste ainsi indispensable lorsqu’il s’agit d’imprimer des documents à envoyer par courrier… ou de scanner des papelards à envoyer par mail. Enfin bref, vous voyez l’idée.

C’est pour cela que dans notre grande mansuétude nous avons pensé à vous en voyant passer ce bon plan sur la toile (on utilise encore ce terme ?). HP propose en effet sa Deskjet 3639 à un prix très contenu (29 euros au lieu de 49) en passant par une petite astuce. Elle implique une offre de remboursement proposée par le constructeur et la souscription à un abonnement Instant Ink.

Au travers d’une offre de remboursement et de la souscription à un abonnement Instant Ink, l’imprimante / scanner HP Deskjet 3639 ne vous coûtera pas plus de 30 euros.

En participant à l’opération « Colorez votre été », HP vous remboursera 10 euros pour l’achat d’une Deskjet 3639. 10 euros supplémentaires vous seront en outre reversés si vous choisissez l’un des 4 forfaits HP Instant Ink. Ces forfaits comprennent l’encre, mais aussi la livraison et le recyclage des cartouches. Le premier d’entre eux a par ailleurs le mérite d’être gratuit.

La HP Deskjet 3639 : une imprimante basique, mais valable.

Pour un usage ponctuel, l’imprimante de HP est amplement suffisante. Bien que positionnée sur l’entrée de gamme, cette dernière est connectable à un PC en Wifi ou par USB. Elle est en théorie capable de cracher 6 à 8 pages à la minute, d’imprimer en couleurs ou en noir et blanc, et profite d’un bac pouvant contenir 60 pages. Bien évidemment elle peut aussi faire office de scanner et de photocopieuse.

À défaut d’être d’une efficacité monstre, la petite Deskjet 3639 fera le boulot sans rechigner. Elle se montre par ailleurs simple d’utilisation, relativement silencieuse et plutôt convenable pour de l’impression photo. C’est en tout cas ce que pointent nos amis des Numériques, qui ont eu l’occasion de la tester dans le détail.

Attention par contre, les deux offres de remboursement proposées par HP ne sont valables que jusqu’au 2 juillet prochain. Toutes les modalités sont détaillées ici par la marque.

Mots-clés hpimprimante

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.