Clicky

Les dessins sensuels de Nester Formentera

Nester Formentera est né dans les Philippines et il habite depuis quelques années à Dublin, où il s’est découvert un goût certain pour l’art et le crayonné. Line est une de ses plus belles séries.

Nester a donc eu une enfance assez mouvementée. Né dans les années 90 aux Philippines, il est parti vivre pour Dublin quelques années plus tard avec ses parents. Le changement n’a pas été facile, mais notre ami s’est découvert une passion pour l’art et il s’est jeté corps et âme dans le dessin.

Line

Passionné par la chose, l’artiste excelle dans l’art du monochrome et il s’est en plus découvert une passion pour l’illustration et les portraits réalistes.

Nester Formentera, un artiste aux multiples talents

Nester travaille beaucoup au crayonné, mais il s’est aussi découvert un intérêt certain pour les dessins faits au stylo et il faut avouer que le résultat est assez étonnant. Il suffit d’ailleurs de traîner pendant quelques minutes sur son portfolio pour s’en rendre compte.

Si l’artiste travaille beaucoup en monochrome, il lui arrive également de réaliser des illustrations en couleurs pour changer ses habitudes et sortir de sa zone de confort… ou tout simplement pour répondre à une demande.

Nester est effectivement installé à son compte et il a en outre réalisé plusieurs jaquettes pour des chanteurs et des groupes de musique tels que Ange MC, Damola ou encore Dopadelic.

En parallèle, il a également lancé sa propre boutique en ligne, une boutique accessible à cette adresse.

Des lignes sensuelles pour des portraits travaillés

Pour la promouvoir, Nester a eu la bonne idée d’investir les plateformes sociales et de partager ainsi son travail sur Facebook ou encore Instagram. Très actif sur ce service, il est suivi par un peu plus de 57 000 personnes à l’heure actuelle.

Nester aime beaucoup expérimenter de nouveaux processus créatifs et il a ainsi donné vie à une nouvelle série très intéressante.

Sobrement baptisée Line, cette dernière consiste tout simplement à dessiner des scènes en utilisant uniquement des lignes tracées au stylo-feutre.

Le résultat est tout simplement inédit et il a permis à cet artiste hors du commun de se faire une réputation à l’internationale. Une réputation amplement méritée compte tenu de la finesse de son travail.

Mots-clés insolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.