L’Infinity Blade a été retirée de Fortnite

Suite aux nombreux retours négatifs des joueurs, Epic Games a annoncé le retrait de l’Infinity Blade sur Fortnite. Le dernier objet mythique à avoir vu le jour sur le jeu n’aura finalement pas fait long feu.

Après avoir été introduite dans Fortnite à la suite de la mise à jour 7.01, quelques jours après l’arrivée de la saison 7, l’Infinity Blade a tiré sa révérence le 15 décembre 2018.

C’est à travers un tweet que les développeurs du jeu on fait savoir leur décision de retirer l’arme qui était jugée « trop puissante » par plusieurs joueurs. « Salut les gens, nous avons foiré en rendant l’Infinity Blade trop puissante et sans bon moyen de la contrer, surtout en fin de partie. »

Comme ils l’ont expliqué dans leur tweet, les développeurs vont apprendre de cette erreur pour concevoir des armes plus adaptées. « L’Infinity Blade a été rangée et nous allons réévaluer notre approche sur les objets mythiques. Merci de nous avoir prévenus à ce sujet. »

Une épée qui rendait quasiment invincible

Pour ceux qui la détenaient, l’Infinity Blade était une arme précieuse et rendait quasiment invincible grâce aux nombreux bonus qui lui ont été conférés. Elle permettait d’obtenir des points de vie et de bouclier, de détruire des constructions et de courir extrêmement vite tout en récupérant de l’énergie au passage.

En plus de cela, elle permettait de régénérer la vie du porteur à chaque kill. Vous l’aurez compris, c’est le genre d’arme qu’on aimerait avoir entre les mains, mais pas en face de soi. C’est ce déséquilibre qui a déplu à certains joueurs qui se sont rendu compte qu’il était extrêmement compliqué de contrer un joueur qui était en possession de cette arme.

Le sort de l’Infinity Blade est scellé

Après les nombreux retours négatifs des joueurs, Epic Games avait d’abord envisageait d’apporter des modifications à l’arme dans une prochaine mise à jour. Finalement, les développeurs ont décidé de faire amende honorable en retirant l’Infinity Blade du jeu.

Pourtant, cette décision n’a pas fait que des heureux. Certains joueurs se sont plaints de ne pas avoir eu l’occasion de tester l’arme surpuissante. Il faut dire que pour l’obtenir, ce n’était pas une mince affaire.

Pour rappel, le nom de cette arme était un hommage au jeu Infinity Blade, retiré de l’AppStore au même moment que l’épée de Fortnite.

Mots-clés fortnite