Clicky

Link de Zelda va vous aider à trouver votre chemin sur Google Maps

Google aime glisser des easter eggs un peu partout dans ses services, et Google Maps est loin d’être le dernier à en profiter. Ainsi on se souvient par exemple du monstre du Loch Ness que l’on pouvait chevaucher pour calculer un itinéraire, mais c’est loin d’être la seule surprise du service de cartographie.

Le dernier en date est en partenariat avec Nintendo : Link de la série The Legend of Zelda fait son apparition dans Google Maps, et il compte bien vous aider à trouver votre chemin et naviguer dans Street View.

Link dans Google Maps

C’est dangereux de partir seul, prend Link avec toi !

Un easter egg totalement inutile mais qui n’en reste pas moins des plus sympathiques.

Link se balade dans Google Maps pour vous

Si vous êtes fan de la saga, la nouvelle ne vous aura sans doute pas échappé : c’est bien aujourd’hui que sort The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U. Si ce n’est pas annoncé clairement, c’est probablement pour fêter (et promouvoir) cette sortie que ce partenariat a eu lieu. Pour ça, et aussi pour commencer à fêter doucement les 30 ans de la série.

Pour profiter de Link dans Google Maps, il suffit de se rendre sur la version navigateur du service. En bas à droite, vous trouverez un petit cadre permettant habituellement de récupérer un petit personnage qu’il est possible de placer n’importe où sur la carte pour en avoir une vue Street View.

Dès aujourd’hui, et pour une durée qui n’a pas été indiquée, ce personnage n’est autre que Link. On peut en effet reconnaître un tout petit sprite de Link dans le cadre habituel, un Link qui semble provenir tout droit des premiers jeux (A Link to the Past ou The Adventure of Link, aux alentours).

Récupérez donc Link et baladez-le sur toute la carte, tenu par son bras gauche, tel une poupée. Une fois sur la vue Street View ainsi trouvée, Link réapparaît dans la carte en bas à gauche, vous permettant de vous situer sur la carte en temps réel, alors que vous vous déplacez dans Street View.

Bref, Link agit comme le personnage habituel, donc rien de neuf sous le soleil, mais les fans de la franchise apprécieront toujours ce petit clin d’œil à une série dont le succès a encore de beaux jours devant lui.

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.