LinkedIn Carrières : la recherche d’emploi débarque sur LinkedIn

LinkedIn est très actif depuis quelques semaines. Après nous avoir donné la possibilité de suivre les personnes les plus influentes au monde, après avoir lancé une fonction de recommandation et après avoir déployé sa toute nouvelle version, le réseau social professionnel vient tout juste de lever le voile sur un nouveau module : LinedIn Carrières. Un module qui, comme son nom l’indique, va tout simplement nous permettre de rechercher, et de trouver… un nouveau boulot ! Le tout avec un soupçon de personnalisation derrière histoire de nous faciliter encore un peu plus la vie et parce que c’est quand même très à la mode en ce moment.

Cela fait un petit moment qu’on entend parler du lancement à venir de ce nouveau module, depuis le 15 février en fait, mais ce dernier était pour le moment réservé à une poignée de chanceux. Mais il n’aura finalement fallu qu’une poignée de jours à LinkedIn pour faire le grand pas et pour déployer cette nouvelle fonction sur tous les comptes. Chouette.

LinkedIn Carrières

LinkedIn Carrière, un nouvel outil pour trouver un emploi.

Accessible directement par l’intermédiaire du menu de LinkedIn, le module Carrières a donc pour objectif de vous permettre de changer de boulot sans avoir à fouiner sur les sites dédiés à cet usage. Tout en haut de la page, vous trouverez ainsi un champ de recherche qui vous permettra de fouiner sur le réseau, un champ de recherche qui s’accompagne évidemment de quelques options histoire de vous faciliter encore un peu plus la vie. En quelques clics, on pourra donc indiquer la localité qui nous intéresse ou encore le type de boulot qu’on affectionne. Bref, des options que l’on retrouve sur la plupart des services de ce type.

LinkedIn : les annonces susceptibles de nous plaire et les offres de notre réseau

Plus bas, en revanche, on trouvera deux encarts assez intéressants. Pour commencer, on aura un encart qui nous affichera tout simplement la liste de tous les postes susceptibles de nous plaire. Selon quels critères ? Toute la question est là mais LinkedIn doit certainement s’appuyer sur notre profil et sur les informations que nous avons saisies pour nous faire ressortir les annonces les plus pertinentes. Ensuite, plus bas, on aura également la liste de toutes les offres d’emploi de notre réseau. Oui et ça, c’est quand même chouette puisque ça vous permettra de savoir tout de suite quelles sont les boites qui recrutent dans votre secteur.

Au final, ce nouveau module devrait rendre service à pas mal de monde. Peu importe que l’on soit au chômage ou que l’on souhaite donner un nouvel élan à notre carrière, on disposera ici d’un outil qui nous facilitera les choses et qui nous permettra finalement de trouver plus facilement chaussure à notre pied.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : une interface expérimentale pour la recherche d'images

    Google améliore sa recherche d’images

    La recherche, c’est évidemment très important pour Google et la firme n’en finit pas d’apporter des améliorations à son moteur. Entre les nouvelles interfaces, les changements d’algorithmes et les ajouts divers et variés, on peut dire que ça bouge beaucoup chez Big G. Cette fois, c’est la recherche d’images qui est à l’honneur puisque le géant américain vient de déployer de nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités qui portent essentiellement sur l’analyse des images. Même que ça marche plutôt bien et que ça risque d’être très utile à certains d’entre vous. Et si vous avez envie de…

  • Facebook conserve (toujours) vos photos supprimées

    Facebook conserve (toujours) vos photos supprimées

    Il faut croire que Facebook n’apprendra jamais de ses erreurs. Le service est sans cesse pointé du doigt pour la manière dont il traite les données de ses utilisateurs et le réseau social se trouve même dans le collimateur de la Federal Trade Commission. Or justement, une enquête menée par nos amis de ArsTechnica a révélé que certaines photos supprimées par les utilisateurs du service sont toujours accessibles trois ans après leur suppression. Le pire, dans cette tragique histoire, c’est que cela ne date pas d’hier. Et non puisqu’on reprochait exactement la même chose à Facebook……

  • BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    C’est la rentrée pour tout le monde et aussi pour BeMyApp qui a décidé de commencer l’année scolaire sur les chapeaux de roue avec un week-end spécial entièrement dédié à la technologie NFC, à Google Android et aux applications mobiles. Un week-end organisé en partenariat avec Orange et qui aura lieu d’ici quelques jours, soit du 5 au 7 octobre prochain. Moralité, si vous avez plein d’idée au fond de la tête ou que vous êtes un ténor de la ligne de code, alors quelque chose me dit que cet évènement risque de vous intéresser…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -