LinkedIn Carrières : la recherche d’emploi débarque sur LinkedIn

LinkedIn est très actif depuis quelques semaines. Après nous avoir donné la possibilité de suivre les personnes les plus influentes au monde, après avoir lancé une fonction de recommandation et après avoir déployé sa toute nouvelle version, le réseau social professionnel vient tout juste de lever le voile sur un nouveau module : LinedIn Carrières. Un module qui, comme son nom l’indique, va tout simplement nous permettre de rechercher, et de trouver… un nouveau boulot ! Le tout avec un soupçon de personnalisation derrière histoire de nous faciliter encore un peu plus la vie et parce que c’est quand même très à la mode en ce moment.

Cela fait un petit moment qu’on entend parler du lancement à venir de ce nouveau module, depuis le 15 février en fait, mais ce dernier était pour le moment réservé à une poignée de chanceux. Mais il n’aura finalement fallu qu’une poignée de jours à LinkedIn pour faire le grand pas et pour déployer cette nouvelle fonction sur tous les comptes. Chouette.

LinkedIn Carrières

LinkedIn Carrière, un nouvel outil pour trouver un emploi.

Accessible directement par l’intermédiaire du menu de LinkedIn, le module Carrières a donc pour objectif de vous permettre de changer de boulot sans avoir à fouiner sur les sites dédiés à cet usage. Tout en haut de la page, vous trouverez ainsi un champ de recherche qui vous permettra de fouiner sur le réseau, un champ de recherche qui s’accompagne évidemment de quelques options histoire de vous faciliter encore un peu plus la vie. En quelques clics, on pourra donc indiquer la localité qui nous intéresse ou encore le type de boulot qu’on affectionne. Bref, des options que l’on retrouve sur la plupart des services de ce type.

LinkedIn : les annonces susceptibles de nous plaire et les offres de notre réseau

Plus bas, en revanche, on trouvera deux encarts assez intéressants. Pour commencer, on aura un encart qui nous affichera tout simplement la liste de tous les postes susceptibles de nous plaire. Selon quels critères ? Toute la question est là mais LinkedIn doit certainement s’appuyer sur notre profil et sur les informations que nous avons saisies pour nous faire ressortir les annonces les plus pertinentes. Ensuite, plus bas, on aura également la liste de toutes les offres d’emploi de notre réseau. Oui et ça, c’est quand même chouette puisque ça vous permettra de savoir tout de suite quelles sont les boites qui recrutent dans votre secteur.

Au final, ce nouveau module devrait rendre service à pas mal de monde. Peu importe que l’on soit au chômage ou que l’on souhaite donner un nouvel élan à notre carrière, on disposera ici d’un outil qui nous facilitera les choses et qui nous permettra finalement de trouver plus facilement chaussure à notre pied.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chiffrer un message avec Notey

    Chiffrer un message avec Notey

    A l’heure où de plus en plus d’entreprises et de gouvernements cherchent à tracer l’utilisation que nous faisons d’internet, il est devenu primordial d’apprendre à sécuriser ses échanges. Nous avions déjà vu comment paramétrer un VPN sur Windows ou sur Mac OS, on s’était même intéresser à une extension servant à chiffrer un message électronique et voici justement un nouveau service qui pourra peut-être vous être utile. Car en effet, grâce à Notey, vous allez pouvoir chiffrer une note ou un court message avant de le partager avec d’autres personnes. Le genre de service utile…

  • Activer la nouvelle barre de navigation de Google

    Activer la nouvelle barre de navigation de Google

    Google adore expérimenter plein de choses, quitte à bouleverser nos habitudes du jour au lendemain. Et justement, il faut savoir que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de tester une nouvelle barre de navigation qui n’a absolument rien à voir avec celle-là et qui s’inscrit finalement dans la droite lignée de la barre horizontale noire à laquelle nous avons droit depuis quelques temps. Oui, elles sont mêmes très proches l’une de l’autre, avec toutefois quelques différences notables que vous allez pouvoir expérimenter par vous-mêmes. Car en effet, les amis, il existe bien…

  • Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le votre ?

    Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le vôtre ?

    L’affaire est grave, les amis. Vraiment très grave. Gravissime, même. Le genre d’affaire qui nécessiterait presque l’intervention des Avengers et, surtout, de ce bon vieux Hulk. Car en effet, l’information vient tout juste de tomber, Twitter aurait été victime d’une terrible attaque et ce ne sont pas moins de 56.000 comptes qui auraient été ainsi piratés. Des comptes de célébrités ou de personnalités, évidemment, mais également d’anonymes. Ce qui veut donc dire qu’il est possible que votre compte en fasse partie. Et si c’est le cas, autant dire qu’il vaudra mieux prendre les devants… Pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -