LinkedIn Carrières : la recherche d’emploi débarque sur LinkedIn

LinkedIn est très actif depuis quelques semaines. Après nous avoir donné la possibilité de suivre les personnes les plus influentes au monde, après avoir lancé une fonction de recommandation et après avoir déployé sa toute nouvelle version, le réseau social professionnel vient tout juste de lever le voile sur un nouveau module : LinedIn Carrières. Un module qui, comme son nom l’indique, va tout simplement nous permettre de rechercher, et de trouver… un nouveau boulot ! Le tout avec un soupçon de personnalisation derrière histoire de nous faciliter encore un peu plus la vie et parce que c’est quand même très à la mode en ce moment.

Cela fait un petit moment qu’on entend parler du lancement à venir de ce nouveau module, depuis le 15 février en fait, mais ce dernier était pour le moment réservé à une poignée de chanceux. Mais il n’aura finalement fallu qu’une poignée de jours à LinkedIn pour faire le grand pas et pour déployer cette nouvelle fonction sur tous les comptes. Chouette.

LinkedIn Carrières

LinkedIn Carrière, un nouvel outil pour trouver un emploi.

Accessible directement par l’intermédiaire du menu de LinkedIn, le module Carrières a donc pour objectif de vous permettre de changer de boulot sans avoir à fouiner sur les sites dédiés à cet usage. Tout en haut de la page, vous trouverez ainsi un champ de recherche qui vous permettra de fouiner sur le réseau, un champ de recherche qui s’accompagne évidemment de quelques options histoire de vous faciliter encore un peu plus la vie. En quelques clics, on pourra donc indiquer la localité qui nous intéresse ou encore le type de boulot qu’on affectionne. Bref, des options que l’on retrouve sur la plupart des services de ce type.

LinkedIn : les annonces susceptibles de nous plaire et les offres de notre réseau

Plus bas, en revanche, on trouvera deux encarts assez intéressants. Pour commencer, on aura un encart qui nous affichera tout simplement la liste de tous les postes susceptibles de nous plaire. Selon quels critères ? Toute la question est là mais LinkedIn doit certainement s’appuyer sur notre profil et sur les informations que nous avons saisies pour nous faire ressortir les annonces les plus pertinentes. Ensuite, plus bas, on aura également la liste de toutes les offres d’emploi de notre réseau. Oui et ça, c’est quand même chouette puisque ça vous permettra de savoir tout de suite quelles sont les boites qui recrutent dans votre secteur.

Au final, ce nouveau module devrait rendre service à pas mal de monde. Peu importe que l’on soit au chômage ou que l’on souhaite donner un nouvel élan à notre carrière, on disposera ici d’un outil qui nous facilitera les choses et qui nous permettra finalement de trouver plus facilement chaussure à notre pied.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Les Hangouts on Air, ce sont des Hangouts en streaming vidéo, et donc une fonction qui s’adresse avant tous aux chaines, aux publicitaires et plus généralement à tous ceux qui souhaitent partager des évènements en live avec leur communauté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était cependant limitée à certains pays mais cela vient tout juste de changer puisque Google est actuellement en train de la déployer sur les éditions françaises, américaines, anglaises, canadienne et égyptiennes de Google+. Ce qui veut donc que nous devrions très rapidement pouvoir en profiter. L’intérêt de la chose est multiple. Bien sûr, grâce aux…

  • Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Les Geeks l’oublient souvent mais tout le monde n’a pas une bécane dernier cri avec un gros Core iX dedans. Ou même du SSD, parce qu’on est de vrais dingues dans nos têtes. Non, on trouve encore pas mal de vieux Pentium ou même de vieux Celeron sur le marché. Le tout avec du 512 Mo de mémoire vive derrière. Des ordinateurs qui ne sont pas de toute première fraicheur mais qui suffisent amplement à la plupart des tâches bureautiques ou encore au surf. Google l’a bien compris et la firme a ainsi pris la…

  • Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    On en entend parler depuis longtemps, Facebook l’a officiellement dévoilé en mai dernier, mais peu de gens peuvent profiter du Facebook App Center à l’heure actuel. Toutefois, il semblerait que ce dernier se rapproche à grands pas puisqu’il vient justement de débarquer sur le vieux continent, nos amis anglais peuvent effectivement en profiter dès à présent, mais ce ne sont pas les seuls à avoir cette chance puisqu’il semblerait que la boutique de Facebook soit également disponible dans d’autres pays d’Europe, dont la France ! Enfin ça reste quand même à creuser… Le Facebook App…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -