LinkedIn intègre désormais Twitter

En matière de réseau professionnel (et donc sérieux), on n’a pas grand chose de mieux que LinkedIn. En tout cas, c’est celui que je préfère et c’est celui sur lequel figurent toutes mes informations… euh… enfin toute ma carrière. Oui et bien la dernière grosse nouveauté en date, c’est que le service peut désormais intégrer vos différents comptes Twitter en quelques clics. Pratique, pour centraliser toute votre activité numérique à un seul et même endroit.

LinkedIn intègre désormais Twitter (capture1)

On en parle déjà depuis quelques jours et c’est enfin officiel : il est désormais possible de synchroniser son compte LinkedIn avec son compte Twitter et donc faire apparaître vos différents tweets sur votre profil. Formidable, vous allez pouvoir centraliser une bonne partie de vos activités numériques à un seul et même endroit. Surtout que mon assistante russe m’a confié que ce n’était là que le début et qu’il y avait de fortes chances que d’autres réseaux finissent par être intégrés de cette manière.

LinkedIn intègre désormais Twitter (capture2)

Oui mais là, on peut quand même se demander si c’est une bonne idée de balancer ses tweets sur son LinkedIn. Et pour cause, hein, puisque les tweets ne sont pas toujours très sérieux. Par exemple, si vous avez l’habitude de parler des putes de l’est sur votre Twitter et qu’un éventuel recruteur tombe là-dessus en matant votre LinkedIn, vous risquez fort de rester au chômage pendant un bon moment.

C’est sûr mais les gars de chez LinkedIn ont du y penser puisqu’en paramétrant votre compte Twitter, vous avez la possibilité de décider de ce que vous souhaitez publier. En gros, vous pouvez soit décider de balancer tous vos tweets, soit opter pour la sécurité en ne synchronisant que les tweets comportant le hash #in. Du coup, avez ça, vous devriez pouvoir sauver votre réputation et éviter d’avoir à aller bosser pour le Mc Do du coin.

5 réflexions au sujet de “LinkedIn intègre désormais Twitter”

  1. Salut Fred !
    Viadeo propose également l’intégration de ton ou tes comptes Twitter… Mais je suis dubitatif sur le résultat; il faudrait un compte Twitter ultra clean et ultra pro, sans aucune conneries dedans pour que j’ose l’afficher sur mon profil Viadéo.

    Or un compte Twitter, ce n’est pas QUE pour relayer de l’utile, c’est aussi (et par définition) pour balancer des trucs un peu plus légers, qui feraient certainement tâche sur un profil LinkDin ou Viadeo…

    Ou peut être suis-je trop prudent ?

    Répondre
  2. @Baptiste Legrand: Complètement d’accord avec toi. L’identité numérique, c’est toujours à double tranchant, il faut se montrer très prudent sur les infos qu’on diffuse et Twitter peut s’avérer très nocif sur le plan professionnel, surtout si tu as l’habitude de raconter des conneries.

    Et pour un blog, c’est un peu pareil d’ailleurs :)

    Répondre
  3. :O So mush Info :O THis Is he MOst AMAzing SIte DUDe. Just discovered this blog through Google, what a pleasant shock! Agreeable : ) A shapely.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.