LinkedIn : une meilleure intégration de Twitter

C’est en fin d’année dernière que LinkedIn a annoncé l’intégration de Twitter, le service de micro-blogging qu’on ne présente plus. Oui, et ces derniers mois, l’équipe a bien travaillé et a décidé d’aller encore un peu plus loin en proposant une meilleure intégration de Twitter. Même que le résultat est à la hauteur de nos espérances. Du très bon boulot, qu’il convient de saluer.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, LinkedIn propose une application dédiée, Tweets, accessible par l’intermédiaire du menu Plus / Répertoire des applications. Une fois installée, elle vous permettra de lire votre timeline, bien entendu, mais également d’accéder à toutes les personnes que vous ne suivez pas sur Twitter mais que vous avez ajouté à votre LinkedIn. En un clic, vous pourrez donc corriger le tir et faire bondir vos followers.

Même chose, grâce à cette application, vous allez pouvoir créer une liste dynamique avec tous vos contacts LinkedIn. Pratique et efficace. En revanche, on notera que les mentions et la messagerie privée font encore cruellement défaut à l’application.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • App.net, le réseau social payant qui veut concurrencer Twitter

    App.net, le réseau social payant qui veut concurrencer Twitter

    Le secteur des réseaux sociaux est plutôt très encombré mais un nouveau venu a tout de même décidé de se jeter dans l’arène : App.net. Un service qui ressemble énormément à Twitter mais qui a choisi un modèle économique radicalement différent en imposant une solution d’abonnement à ses utilisateurs. Les internautes devront donc payer 50 dollars par an pour avoir le droit de partager les photos de leur chat ou de leur plat du jour avec leurs proches et quelque chose me dit que App.net va avoir beaucoup de mal à concurrencer Twitter ou même…

  • Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Les licences Creative Commons débarquent sur YouTube

    Décidément, YouTube nous gâte de nouvelles actualités ces derniers temps ! Ce coup-ci, c’est la possibilité de mettre vos vidéos en licence Creative Commons qui est mise en avant.   Les premières licences Creative Commons ont vu le jour en 2002. Comme leur nom l’indique, elles ont été créée par l’organisation à but non lucratif Creative Commons. Le but de ces licences est de permettre aux auteurs d’œuvres en tous genres de partager leurs créations librement. Dans certains domaines, comme le blogging par exemple, les auteurs publient en laissant les autres les copier partiellement ou…

  • Google Music Labs

    Google Music Labs

    Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ont la chance de pouvoir utiliser Google Music au quotidien. C’est d’ailleurs mon cas. Car en effet, les amis, Google vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité sur son service d’écoute musicale en streaming, une fonctionnalité qui va tout simplement lui permettre de profiter des Labs et donc de fonctions expérimentales. Exactement comme pour Gmail ou Google Maps, en effet. Et même si ces fonctions expérimentales se comptent pour le moment sur les doigts de la main, c’est quand même une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -