LinkedIn rachète Pulse pour 90 millions de dollars

Il semblerait que la saison des rachats ait finalement bien commencé. Après Mailbox et Summly, c’est au tour de Pulse de changer de propriétaire. LinkedIn a effectivement posé un chèque de 90 millions de dollars pour acquérir l’application et pour récupérer, au passage, ses 30 millions d’utilisateurs. Intéressant, bien sûr, d’autant plus que cette acquisition devrait finalement permettre à LinkedIn d’ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant sur le secteur des agrégateurs de flux RSS. Comme quoi, ces derniers ne sont peut-être pas encore morts, hein. Et il est donc peut-être préférable de ne pas croire tout ce qu’on nous dit.

Pulse, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’une application mobile disponible sur iOS et Android, une plateforme qui n’a finalement qu’un seul objectif, à savoir vous permettre de consulter tous vos contenus préférés depuis un seul et même outil. Tout l’intérêt de la chose étant que l’application embarque également un catalogue complet pour nous permettre de faire plus facilement notre choix.

LinkedIn rachète Pulse

LinkedIn a décidé de racheter Pulse, pour un montant évalué à 90 millions de dollars.

Toute la question est bien évidemment de savoir comment Pulse va s’inscrire dans l’offre de LinkedIn. D’après l’article publié hier soir sur le blog officiel de la firme, ce rachat devrait permettre à la firme de se positionner davantage comme une plateforme de publication, une plateforme permettant à tous les professionnels inscrits de partager rapidement de l’information avec les autres utilisateurs. Ce n’est pas forcément très clair, mais LinkedIn semble bien décidé à profiter de toute l’expertise des concepteurs de Pulse, et de l’équipe qui a travaillé sur l’application.

Selon toute vraisemblance, nous devrions donc voir apparaître très rapidement de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées soit à LinkedIn, soit à Pulse, soit aux deux. Et lorsque ce sera le cas, je ne manquerais évidemment pas d’en reparler. En attendant et pour en finir avec cet article, on peut préciser que le montant de cette acquisition n’émane pas d’une source officielle, et il doit donc être pris avec prudence.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Meebo Bar est de retour, avec du Google+ dedans

    La Meebo Bar est de retour, avec du Google+ dedans

    La Meebo Bar, pour ceux qui ne l’ont malheureusement pas connu, se présentait sous la forme d’une longue barre horizontale à intégrer à nos sites, une barre qui proposait un certain nombre de fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience utilisateur. Rachetée un peu plus tôt dans l’année par Google, cette dernière a rapidement disparu de la surface de la toile, mais c’était apparemment pour mieux revenir. Preuve en est, Big G vient tout juste de lever le voile sur la Meebo Bar 2.0, une Meebo Bar qui fait bien évidemment la part belle à… Google+ !…

  • RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    Avec l’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload, le FBI est parvenu à réaliser un véritable tour de force et les avantages de l’opération sont évidemment nombreux : d’une les vilains pirates ont vu leur plateforme de prédilection disparaître dans les méandres du web, de deux cette histoire a fait drôlement peur à tous les services analogues. On en a même déjà parlé, la plupart de ces derniers limitent aujourd’hui leur offre et RapidShare vient tout juste de se ranger à leurs côtés. Car en effet, l’un des plus grands concurrents de Megaupload…

  • Gmail : de grosses améliorations pour la composition des messages

    Gmail : de grosses améliorations pour la composition des messages

    Gmail est un outil puissant, complet, bourré de fonctionnalités et un compagnon idéal pour tous les fanatiques du courrier électronique. Et si le service a connu un grand nombre de mises à jour ces dernières années, Google s’apprête à franchir un nouveau cap en apportant d’importantes améliorations qui toucheront la composition de nouveaux messages. Des améliorations très intéressantes et qui vont finalement faire de Gmail un webmail multitâche et encore plus intuitif à utiliser. Bref, que du bon ! Et si vous voulez en savoir un peu plus, et bien sachez qu’on en parle tout…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -