Clicky

LinkedIn recense un demi-milliard de membres

Racheté il y a quelques mois par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars, le réseau social professionnel LinkedIn progresse continuellement. Lundi 24 avril, il a franchi une étape importante. Désormais, le service compte plus de 500 millions de membres. En juin, lorsque la transaction a été annoncée, le réseau social recensait 433 millions d’utilisateurs.

Aatif Awan, vice-président de LinkedIn, a précisé dans une note que « Nous venons de passer un cap historique particulièrement captivant. Nous avons désormais un demi-milliard de membres dans 200 pays qui font des connexions, qui mènent des discussions professionnelles entre eux et qui trouvent des opportunités grâce à ces connexions sur LinkedIn. »

LinkedIn

En France, Linkedin compte actuellement plus 14 millions d’internautes inscrits, soit près d’un actif sur deux qui utilise le réseau.

De nombreuses opportunités

Aatif Awan a indiqué que cette communauté créée en 2003 présente dix millions d’offres d’emploi actives et donne accès à neuf millions d’entreprises. En outre, le réseau professionnel fait paraître chaque semaine plus de 100 000 articles.

Toutefois, aucune précision n’a été donnée par LinkedIn pour ce qui est du nombre d’utilisateurs actifs par mois. Il faut noter qu’en octobre, 106 millions sur les 467 millions de membres à l’époque, soit 25 % des utilisateurs, étaient connectés au moins une fois par mois.

Cependant, cela n’a pas affecté la croissance de LinkedIn qui a pu réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 milliards de dollars pour une perte nette de 166 millions de dollars.

Une ascension lente, mais assurée

Pour survoler rapidement l’ascension de LinkedIn depuis son lancement, le réseau social professionnel a fait 100 millions d’utilisateurs en mars 2011, 200 millions en janvier 2013, 300 millions en avril 2014, 400 millions en octobre 2015 et 500 millions en avril 2017.

Ce qui porte à croire que Linkedln arrive à acquérir près de 100 millions d’utilisateurs tous les deux ans. On peut donc affirmer que le rachat par Microsoft ne semble pas avoir eu d’effet significatif sur le rythme de croissance du nombre de membres pour LinkedIn.

Ce rachat a permis à Microsoft d’avoir accès à une importante masse de données qui lui aidera à perfectionner ses produits professionnels à l’instar du Microsoft Dynamics CRM.

Mots-clés linkedinmicrosoft

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !