L’iPad Air 2 n’est plus la tablette la plus fine au monde

La finesse est un critère de choix pour vous ? Oubliez l’iPad Air 2 et sa coque ventripotente, Dell a fait encore mieux et sa dernière tablette ne fait ainsi que 6mm d’épaisseur ! Oui, 6mm, et ce n’est évidemment pas le seul atout de la Venue 8 7000. Loin de là, même car cette dernière a en plus la bonne idée d’être puissante et jolie à regarder. Le tout avec un prix de vente franchement raisonnable.

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la plupart des constructeurs du marché mettent systématiquement en avant la finesse de leurs produits pour essayer de nous les vendre.

Dell Venue 8 7000

La Dell Venue 8 7000, dans toute sa splendeur.

Cet argument avait évidemment une portée significative il y a quatre ou cinq ans, mais il en va tout autrement aujourd’hui. En dessous de 7mm d’épaisseur, toutes les tablettes ont l’air fines. Les grandes firmes de ce monde n’ont cependant pas changé de discours et nous en avons encore l’exemple avec Dell puisque la Venue 8 7000 est clairement présentée sur son site comme « The world’s thinnest tablet ».

Non, la 3D n’est pas encore morte !

Et c’est bien évidemment le cas dans les faits puisque cette dernière ne fait que 6mm d’épaisseur, contre 6,1mm pour l’iPad Air 2 et 6,4mm pour la Sony Xperia Z3 Tablet Compact.

Jolie performance, mais qu’en est-il de ses caractéristiques techniques ? Là encore, la Dell Venue 8 7000 ne manque pas d’arguments. Elle embarque ainsi un écran de 8,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1600. Avec un processeur Intel Atom Z3500 et une technologie très prometteuse, du moins sur le papier : le RealSense 3D.

Imaginée par Intel, cette dernière repose sur l’utilisation conjointe de trois caméras situées à l’arrière de la coque. Grâce à ces dernières, la tablette va pouvoir capturer des séquences en trois dimensions, mais pas seulement puisqu’elle va en réalité faire office de… scanner 3D.

Amusant, non ? Certes, et ce n’est pas fini car elle va aussi être en mesure de suivre avec précision les mouvements de nos doigts, et de nos mains, pour nous permettre de manipuler des objets virtuels. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page.

Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que la Dell Venue 8 7000 sera aussi proposée à un tarif très accessible puisqu’elle ne vous coûtera pas plus de 499$. Lancement prévu en novembre prochain.

Via