L’iPad Air 3 pourrait arriver avant l’été

Apple a de plus en plus de mal à écouler ses tablettes mais la firme n’a visiblement pas l’intention d’abandonner le marché de sitôt. Selon Ming-Chi Kuo, elle aurait même l’intention de lancer très prochainement une nouvelle ardoise, et plus précisément un iPad Air 3. Fascinant mais le meilleur reste à venir car il pourrait être commercialisé avant l’été prochain.

Ming-Chi Kuo est très souvent cité par les sites d’actualités et cela n’a rien de surprenant car cet analyste dispose d’une bonne connaissance de l’écosystème Apple et il travaille en outre avec de nombreuses sources proches des chaines de production.

iPad Air 3

L’iPad Air 3 pourrait être présenté avant l’été prochain. Cool, non ?

Il a souvent vu juste par le passé mais ce n’est évidemment pas une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre. La prudence est de mise.

L’iPad Air 3 ferait l’impasse sur le 3D Touch

Selon le dernier rapport du célèbre analyste, Apple aurait donc l’intention de lancer très prochainement une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs les plus sédentaires. L’iPad Air 3 devrait ainsi hériter du gabarit du précédent modèle, avec un écran dont la diagonale se situerait entre les 9 et les 10 pouces.

Si Ming-Chi Kuo ne donne pas de date exacte, il faut rappeler que la firme est censée tenir un nouveau Keynote en mars prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question de la Watch 2 mais également d’un iPhone 6c.

Elle pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur cette fameuse tablette mais ce n’est pas garanti.

Sur le papier, c’est intéressant mais tout n’est pas rose pour autant. Ming-Chi Kuo pense ainsi que l’iPad Air 3 ne sera pas équipé d’un écran 3D Touch. Selon son rapport, les sous-traitants de la marque auraient effectivement du mal à produire des écrans 3D Touch de cette taille en volumes suffisants.

Si cette information est exacte, alors Apple va devoir rivaliser d’ingéniosité pour donner envie à ses clients de changer de tablette.

Il faut rappeler que le précédent modèle est sorti en octobre 2014. Il ne serait donc pas surprenant que la firme nous gratifie prochainement d’une nouvelle tablette.