L’iPad Air 3 se dévoile encore un peu plus avec de nouveaux schémas

L’iPad Air 3 fait beaucoup parler de lui en ce moment et cela n’a rien de surprenant car la tablette devrait être présentée en mars, et donc en même temps que l’iPhone 6c. Après cette fameuse coque de protection, un site américain est parvenu à mettre la main sur des schémas représentant l’appareil et ils nous apprennent évidemment beaucoup de choses à son sujet.

Pour la petite histoire, ces schémas proviendraient tous d’une source considérée comme sûre par Engadget. Inutile de le préciser, mais la prudence est tout de même de mise.

Schémas iPad Air 3

Engadget a mis la main sur de nouveaux schémas mettant en scène l’iPad Air 3.

Après tout, produire de faux schémas n’est pas spécialement compliqué, encore moins lorsqu’on a une bonne connaissance des solutions logicielles dédiées.

L’iPad Air 3 devrait être aussi fin que le modèle précédent

Quoi qu’il en soit, ces schémas ne manquent pas d’intérêt. D’après eux, l’iPad Air 3 devrait être à la fois fin et compact. Il ne dépasserait ainsi pas les 169,60 mm en largeur, les 240 mm en longueur et les 6,15 mm en épaisseur. Il se rapprocherait donc beaucoup de son prédécesseur.

Attention cependant car les deux tablettes ne seraient pas non plus des copies parfaites. Loin de là, en fait.

Premier point et pas des moindres, l’iPad Air 3 serait équipé de quatre haut-parleurs placés sur ses tranches inférieures et supérieures. Il devrait donc nous en mettre plein les oreilles.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le module photo placé à l’arrière s’accompagnerait aussi d’un flash. Voilà qui devrait faire très plaisir à tous ceux qui capturent régulièrement des photos et des vidéos avec leur tablette.

Ils sont d’ailleurs plus nombreux qu’on le pense et ma belle-mère pourrait en témoigner.

Et un Smart Connector en prime !

Mais ce n’est pas fini car la tablette serait aussi équipée d’un Smart Connector similaire à celui qu’on trouve sur l’iPad Pro. Selon toute vraisemblance, l’iPad Air 3 devrait donc aussi avoir droit à une housse clavier magnétique similaire à celle de sa grande soeur.

Grâce à cet accessoire, l’ardoise pourrait donc se transformer rapidement en netbook.

C’est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui saisissent beaucoup de texte au quotidien. D’autant que le Smart Keyboard imaginé par Apple met la barre assez haut avec un revêtement ultra résistant et un grand confort de frappe.

Espérons juste que la firme se décide à lancer une version européenne de l’accessoire.

Bref, sur le papier, l’iPad Air 3 devrait beaucoup se rapprocher de l’iPad Pro et il est d’ailleurs question qu’il soit compatible avec le stylet de ce dernier. Maintenant, il faudra attendre la prochaine Keynote pour en avoir le coeur net et pour savoir si toutes ces rumeurs sont réellement fondées.

Schémas iPad Air 3 : image 2

Et voici les fameux schémas évoqués plus haut.