L’iPad avec Face ID confirmé par iOS 12 bêta

L’hypothèse selon laquelle l’iPad risque bientôt de disposer d’un système de reconnaissance Face ID semble se préciser avec iOS 12, la nouvelle mouture de l’OS de la Pomme. En tout cas, c’est ce que laisse croire une récente découverte effectuée par Guilherme Rambo.

Annoncé en même temps que l’iPhone X en septembre 2017, Face ID se distingue par sa praticité. Quoi de plus pratique que de pouvoir déverrouiller son smartphone par un simple scan du visage ! Actuellement, on peut même dire qu’elle est l’une des fonctionnalités les plus appréciées sur le téléphone. Le fait qu’Apple étende son utilisation vers d’autres produits semble donc normal. Justement, ces derniers mois, il se murmure sur la toile que le constructeur envisage de doter l’iPad de la fameuse technologie.

À en croire le développeur iOS Guilherme Rambo, cela est bel et bien possible. En effet, il vient de découvrir dans iOS 12 un code qui semble confirmer la rumeur.

Face ID bientôt pour l’iPad

Soulignons que cette découverte a été rendue possible par la disponibilité de la première bêta d’iOS 12. Si vous ne le savez pas encore, notez que la nouvelle version majeure du système d’exploitation a été annoncée par Apple à la conférence WWDC 2018 qui se déroule actuellement à San José, en Californie, aux États-Unis.

Pour accorder plus de crédit à sa trouvaille, Guilherme Rambo a partagé quelques captures d’écran et vidéos. Celles-ci montrent que iOS 12 contient des références cachées relatives à une version de Face ID pour l’iPad.

Elles montrent aussi l’interface d’installation ainsi que la section principale des paramètres.

Selon toujours le développeur, il est possible que lesdites références aient un lien avec l’éventuelle possibilité de déverrouiller l’iPad avec l’iPhone X, comme c’est le cas du Mac avec l’Apple Watch. Mais la présence de l’interface d’installation sur les photos suggère que nous avons à affaire à un produit équipé de capteurs pour la reconnaissance faciale.

Un iPad avec encoche ?

Un autre élément dans la bêta d’iOS 12 semble indiquer la présence future de Face ID sur la tablette de la firme de Cupertino. En effet, l’horloge a été déplacée dans l’écran d’accueil. Ce qui pourrait laisser la place à une caméra TrueDepth, voire une encoche.

Mots-clés appleios 12ipad