Clicky

L’iPad Mini 4 aura visiblement des allures d’iPad Air 2

Apple travaille actuellement sur ses nouveaux téléphones portables, c’est vrai, mais le géant américain devrait aussi nous gratifier d’un iPad Mini 4 avant la fin de l’année. Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car le site japonais Macotakara est parvenu à obtenir pas mal d’infos à son sujet, avec quelques révélations dans le lot. Et vous savez quoi ? C’est très prometteur.

Ce n’est un secret pour personne mais l’iPad Mini 3 a déçu beaucoup de gens. Rien d’étonnant à cela puisqu’il se présentait comme un simple iPad Mini 2 doté d’un lecteur Touch ID et d’un nouveau coloris. Pas terrible.

Rumeurs iPad Mini 4 Macotakara

Apple devrait nous gratifier d’un iPad Mini 4 avant la fin de l’année.

Fort heureusement, Apple serait bien décidé à sortir le grand jeu pour la prochaine itération de sa tablette tactile nomade. Ce n’est même rien de le dire car elle devrait avoir droit à de toutes nouvelles lignes.

6,1 mm d’épaisseur pour l’iPad Mini 3 ?

Intéressant, mais il y a mieux car la firme se serait beaucoup inspirée de l’iPad Air 2 pour concevoir le boitier de l’ardoise. Il ne dépasserait ainsi pas les 6,1 mm d’épaisseur et il hériterait à la fois des mêmes lignes et des mêmes finitions.

Sur le plan technique, il faudrait s’attendre à une puce A8 ou A8X, avec un appareil photo doté d’une définition de 8 millions de pixels et du WiFi 802.11 ac en prime. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi, bien entendu.

Macotakara a aussi évoqué l’iPad Air 3 dans son article. Il estime d’ailleurs que les dernières rumeurs en date ne sont pas fondées et que la firme de Cupertino est bien en train de travailler sur un nouveau modèle équipé d’une puce A9. Il ignore cependant s’il sortira cette année.

Après tout, Apple devrait aussi lancer une autre tablette à la rentrée : l’iPad Pro. Dans ce contexte, la firme aurait peut-être intérêt à ne pas trop charger la mule pour éviter que certains de ses produits ne passent inaperçus.

Via