Clicky

L’iPad Mini 5 dévoilé en photos ?

Apple serait selon certaines sources en train de travailler sur un nouvel iPad Mini et ce dernier devrait logiquement être dévoilé au fil de ces prochains mois, en supposant qu’il existe. Trois photos viennent précisément de surgir, des photos provenant toutes de la même source.

Les photos en question ont été mises en ligne par un certain Mr White.

iPad Mini 5

Capture Twitter

Elles sont au nombre de trois et elles présentent toutes ce qui est présenté comme la prochaine tablette tactile nomade de la marque à la pomme.

Un iPad Mini 5 qui ne marque pas de vraie rupture

Si l’on en croit ces images, alors l’iPad Mini 5 ne sera guère différent du modèle actuel. Il héritera ainsi d’un châssis en métal aux coins arrondis avec une découpe à l’arrière pour l’antenne.

Tout comme l’ardoise actuellement présente au catalogue de la marque, la tablette sera également équipée d’un connecteur Lightning et d’une prise casque, une prise qui tend pourtant à se raréfiée avec le temps.

Il n’y aura pas non plus grand changement au niveau de l’ergonomie et les boutons physiques resteront ainsi à la même place, de même pour l’unique capteur et l’unique optique du module photo principal.

Un design inchangé et une fiche technique rafraîchie ?

En supposant que ces images soient authentiques, alors Apple aurait davantage l’intention de se focaliser sur la fiche technique de l’iPad Mini 5. Et mine de rien, c’est dommage. Encore plus lorsqu’on voit tous les changements apportés aux derniers iPad Pro. Des changements qui rendent peut-être la tablette sensible aux torsions, mais qui ont au moins le mérite de marquer une vraie rupture.

Ce qui ne semble pas être le cas ici. Apple aurait en effet préféré jouer la carte de la sécurité en reprenant le châssis du modèle précédent. Un choix qui ne manquera sans doute pas de décevoir les fans de la marque, et plus précisément ceux qui pensaient renouveler leur iPad Mini 4 vieillissant.

Mots-clés appleipad mini