L’iPad Mini 5 et l’iPad Air 2019 se sont fait démonter

Les experts du site iFixit ont autopsié l’iPad Air 2019 (connu également sous le nom d’iPad Air 3) et l’iPad Mini 5. L’occasion d’avoir un aperçu des entrailles de ces deux nouvelles tablettes de la Pomme et de connaitre leur niveau de réparabilité.

En vente sur l’Apple Store depuis environ deux semaines, l’iPad Mini 5 et l’iPad Air 2019 n’ont pas manqué d’éveiller la curiosité d’iFixit. Le spécialiste du démontage de produits high-tech a ainsi désossé ces deux nouvelles ardoises de la firme de Cupertino dans le but de leur attribuer un indice en termes de réparabilité. Concernant l’iPad Mini 5, la tablette de 7,9 pouces n’est apparemment pas le modèle que vous devriez acheter si la possibilité de réparation fait partie de vos critères de choix. iFixit lui a effectivement donné une note de 2 sur 10.

iPad Mini 5

Ce score relativement bas signifie qu’il sera très difficile de réparer l’ardoise en cas de panne.

iPad Mini 5, une tablette difficile à réparer

La mauvaise note obtenue par l’iPad Mini 5 découle notamment du fait que son port lightning est soudé à la carte mère. À cela s’ajoute une batterie difficile à décoller du châssis. Mais d’après iFixit, ce qui est le plus désagréable, c’est que le bouton Home est trop collé à l’écran.

En cas de problème avec ce bouton, il faudra du coup remplacer toute la dalle sous peine d’être privé de la fonction Touch ID. En ce qui concerne les composants et leur agencement, l’iPad Mini 5 rappelle largement son prédécesseur. Malgré cela, il dispose de nouveaux capteurs pour améliorer l’expérience utilisateur.

Une note comparable à l’iPad Mini 5 pour l’iPad Air 2019

Lors de ce passage chez iFixit, l’iPad Air 2019 a également obtenu un score médiocre de 2 sur 10. À l’instar du nouvel iPad Mini, celui-ci s’annonce donc comme un produit technologique difficile à réparer.

Il faut dire que ce modèle hérite de beaucoup des caractéristiques de l’iPad Pro de 10,5 pouces. Comme dans les entrailles de ce dernier, la carte mère se trouve par exemple entre les deux cellules de la batterie. Puisqu’on parle de l’alimentation, sachez qu’il s’avère également très compliqué de détacher la batterie de 30,8 Wh de l’iPad Air 2019.