L’iPad Pro (2018) plus ou moins confirmé par iOS 12.1 Bêta

Guilherme Rambo a trouvé dans iOS 12.1 bêta des indices suggérant l’intention d’Apple de lancer un nouvel iPad cette année. Si l’on en croit The Verge, il pourrait s’agir de l’iPad Pro (2018).

Apple a certes dévoilé lors de son dernier keynote de nombreux produits, dont les nouveaux iPhone (iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr), mais apparemment, le constructeur nous réserve encore des surprises pour 2018. Il semblerait en effet qu’un nouvel iPad puisse voir le jour avant la fin de l’année. Une récente découverte effectuée par Guilherme Rambo dans les entrailles d’iOS 12.1 Bêta relance aujourd’hui les débats sur l’éventuelle intention d’Apple de lancer bientôt l’iPad Pro (2018). En effet, le développeur qui est également auteur chez 9to5Mac a déniché dans le logiciel la mention « iPad2018fall ».

À en croire cet indice, l’iPad Pro (2018) pourrait débarquer cet automne. Il faut savoir que ce n’est pas la seule information ayant été découverte à propos de l’appareil dans la récente bêta d’iOS 12.

Un iPad Pro doté d’une reconnaissance faciale ?

Ces dernières semaines, de nombreuses fuites ont suggéré la préparation d’une nouvelle ardoise équipée par la technologie de reconnaissance faciale Face ID chez Apple. Il serait même question d’une version améliorée du système. Ces pistes semblent avoir vu juste parce qu’iOS 12.1 permet de reconnaitre le visage de l’utilisateur lorsque celui-ci utilise l’iPad en mode paysage. Rappelons que sur l’iPhone, Face ID fonctionne uniquement en mode portrait.

Il faut savoir que d’autres indices semblent confirmer l’arrivée de Face ID sur les prochaines tablettes d’Apple et, donc, sur l’iPad Pro (2018). Des développeurs ont déjà signalé la présence de la fonctionnalité dans les précédentes bêtas d’iOS 12. Une prise en charge d’AvatarKit serait d’ailleurs au programme.

iPad Pro (2018), une tablette avec encoche

Face au design borderless des nouveaux iPhone, certains d’entre nous se demandent certainement si Apple envisage d’étendre le changement vers l’iPad. À ce propos, il se murmure depuis longtemps sur la toile que l’iPad Pro (2018) offrirait un affichage bord à bord et serait doté d’une encoche. Le fait qu’Apple ait déplacé l’horloge d’iOS 12 du centre vers la gauche de la barre d’état située en haut de l’iPad laisse éventuellement place à une entaille.

Mots-clés appleipad pro