L’iPad Pro aurait 4 Go de RAM, selon Adobe

Apple a évoqué l’iPad Pro en long, en large et en travers durant son dernier Keynote, mais la firme a malheureusement « oublié » de parler de sa mémoire vive. Que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas non plus penser à tout. Non, c’est sûr, et Adobe vient justement de réparer ce terrible oubli dans son dernier communiqué de presse.

A la base, le document en question se focalise sur l’offre logicielle de l’éditeur et sur sa toute nouvelle application mobile, Photoshop Fix pour ne pas la citer.

RAM iPad Pro

Selon Adobe, l’iPad Pro embarquerait 4 Go de mémoire vive.

Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est tout à fait normal car un représentant de la firme est monté sur scène hier soir pour présenter l’outil et ses principales fonctionnalités.

Adobe est monté sur scène hier, après Microsoft

Comme son nom l’indique plutôt bien, Photoshop Fix permet de retoucher rapidement des photos. Il ne va pas aussi loin que le programme original, bien sûr, mais il a au moins le mérite de tirer profit du stylet de l’iPad Pro. La démonstration était assez bluffante, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, Adobe n’a pas pu résister à la tentation et il a ainsi évoqué la tablette tactile dans ce fameux communiqué de presse, en s’attardant sur sa fiche technique.

Le document évoque notamment le magnifique écran de l’appareil en insistant lourdement sur sa taille et sa définition. Il parle aussi de la puce A9X embarquée et de sa puissance de calcul phénoménale. Surtout qu’elle est couplée à 4 Go de mémoire vive.

Hein ? Comment ça ? 4 Go de RAM ? Oui, c’est ce qui était écrit noir sur blanc dans ce fameux communiqué de presse et l’info n’a évidement pas tardé à faire le tour des internets.

Adobe a malheureusement modifié la page depuis, en prenant soin d’effacer le passage concerné, mais vous pouvez tout de même aller voir de quoi il en retourne en suivant ce lien.

La question que tout le monde se pose, bien sûr, c’est de savoir si l’iPad Pro embarque réellement 4 Go de mémoire vive. Le truc, c’est qu’il faudra attendre les premiers benchmarks pour en avoir le coeur net. A moins bien sûr que la Pomme Croquée ne décide de lever le voile sur ce grand mystère.

En attendant, si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’iPad Pro, il suffit de fouiner dans cet article.

Via