L’iPad Pro de 2017 pourrait bien être doté d’un écran de 10,5 pouces

Apple serait en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile, du moins d’après les dernières rumeurs en date. Si l’on en croit une nouvelle source, alors l’information serait bien fondée et cette ardoise devrait en plus s’éloigner pas mal des modèles actuellement présents au catalogue de la marque. Selon elle, l’iPad Pro de 2017 pourrait en effet être doté d’un écran de 10,5 pouces.

L’entreprise américaine compte plusieurs ardoises à son catalogue, des ardoises regroupées au sein de trois gammes différentes : les iPad Pro, les iPad Air et les iPad Mini.

iPad Pro 10,5 pouces

Apple aurait un nouvel iPad Pro en préparation.

La première s’adresse aux utilisateurs les plus exigeants et elle regroupe deux terminaux respectivement dotés d’un écran de 9,7 et de 12,9 pouces.

Un iPad Pro avec un écran de 10,5 pouces pour compléter la gamme ?

L’iPad Air leur ressemble beaucoup et il est équipé pour sa part d’un écran de 9,7 pouces, contre un écran de 7,9 pouces pour l’iPad Mini.

Apple pourrait changer ses habitudes l’année prochaine si l’on en croit les sources de Digitimes. D’après elles, le prochain iPad Pro de la marque pourrait en effet intégrer une dalle dotée d’une diagonale de 10,5 pouces et venir ainsi se placer, en termes de dimensions, à mi-chemin entre ses petits camarades.

Pourquoi faire de tels changements ? Tout simplement pour offrir une solution équilibrée aux entreprises et aux écoles. Toujours selon ces sources, l’iPad Pro de 12,9 pouces coûterait beaucoup trop cher et celui de 9,7 pouces ne répondrait plus aux exigences des professionnels et des sociétés.

Un modèle intermédiaire moins cher

Il faut d’ailleurs bien insister sur le fait que cette tablette viendrait se ranger dans la gamme des iPad Pro.

Le site ne s’arrête pas là, car il évoque aussi dans son article une partie de la fiche technique de cette tablette. Elle serait ainsi dotée d’une puce A10X encore plus puissante que celle qui équipe les iPhone 7.

Certaines d’entre vous le savent sans doute, mais Digitimes n’a pas toujours été une source des plus fiables par le passé. Dans ce cas précis, il faut tout de même rappeler que Ming-Chi Kuo a fait exactement les mêmes pronostics cet été en évoquant lui aussi l’arrivée prochaine d’un iPad Pro intermédiaire doté d’une diagonale de 10,5 pouces.