L’iPad Pro de 2018 fera l’impasse sur la prise casque

D’après une source japonaise, l’iPad Pro de 2018 serait dépourvu de prise jack. En plus de cela, le design de la prochaine tablette de la firme de Cupertino serait assujetti à d’autres changements.

Macotakara affirme avoir trouvé de nouveaux indices à propos de la prochaine génération d’iPad Pro. Rappelons au passage qu’Apple travaille actuellement sur l’iPad Pro de 2018 afin de mettre à jour la gamme de 2017 et proposer ainsi aux consommateurs une meilleure expérience utilisateur. Autant dire que ce n’est pas première fois que nous entendons parler de ce produit. Relayées par 9to5mac, ces informations partagées par le site japonais sont d’une grande importance dans la mesure où elles sont relatives aux caractéristiques physiques de l’ardoise. Elles suggèrent notamment l’absence de prise jack.

iPad Pro

Cependant, contrairement aux iPhone qui disposent d’un adaptateur Lightning vers jack de 3.5 mm, l’iPad Pro de 2018 pourrait adopter une autre approche.

Pas de prise jack pour l’iPad Pro de 2018

Apple a abandonné pour la première fois la prise jack au temps de l’iPhone 7. Il ne devrait donc pas être étonnant de voir la gamme iPad proposer un tel chambardement.

En plus de cette disparition du connecteur jack de 3,5 mm, Macotakara confirme les rumeurs selon lesquelles l’iPad Pro de 2018 serait doté de la fonctionnalité Face ID. Par contre, il dément les informations avançant qu’il sera possible d’utiliser la reconnaissance faciale en mode paysage.

Cela risque de rendre l’usage de la fonctionnalité désagréable vu que l’ardoise est souvent utilisée en mode paysage avec les accessoires tels que le clavier Smart  Keyboard. Néanmoins, pour faciliter les choses, Apple aurait prévu de changer l’emplacement du Smart Connector. Ce dernier se trouverait ainsi sur le côté arrière inférieur, près du port Lightning.

De nouvelles dimensions pour plus d’élégance

Par ailleurs, le nouveau rapport provenant du Japon mentionne des modifications sur les dimensions des iPad Pro de 2018. Contrairement au modèle actuel qui mesure 250,6 x 174,1 x 6,1 mm, le prochain iPad Pro de 10,5 pouces devrait faire 247,5 x 178,7 x 6 mm.

Quant à la variante de 12,9 pouces, elle devrait avoir des dimensions de 280 x 215 x 6,4 mm, contre 305,7 x 220,6 x 6,9 mm pour celles de l’année dernière. En d’autres termes, la diagonale de l’écran devrait être préservée malgré la réduction de la taille du boitier.