L’iPad Pro existe bien… du moins d’après iOS 9

L’iPad Pro fait parler de lui depuis le début de l’année. En réalité, les premières rumeurs datent même de l’été dernier. Le temps passe vite, non ? Certes, et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises car Steven Troughton-Smit est tombé sur un drôle de truc en fouinant dans les méandres d’iOS 9.

Si ce nom vous rappelle quelque chose, c’est parfaitement normal car le nom de ce développeur revient très régulièrement sur le devant de la scène. Tenez, c’est même lui qui avait travaillé sur le portage de Siri sur l’iPhone 4 en… 2011. Comme quoi, le monde est petit.

Clavier iPad Pro

L’iPad Pro fait de nouveau parler de lui, cette fois grâce au clavier virtuel intégré à iOS 9.

Quoi qu’il en soit, Steven n’a pas pu résister à la tentation et il s’est ainsi mis en tête de télécharger iOS 9 pour fouiner dans les fichiers de la plateforme. Chacun ses hobbies.

Apple travaille sur un clavier virtuel optimisé pour les grandes diagonales

Fascinant, mais le meilleur reste à venir.

Steven s’est effectivement amusé à bidouiller le nouveau clavier virtuel de la plateforme en augmentant la taille de l’écran de l’émulateur proposé aux développeurs. L’idée, c’était évidemment de déterminer si le clavier s’afficherait de la même manière sur un iPad Pro et il a donc forcé le logiciel à émuler une diagonale de 12 pouces.

La suite, vous vous en doutez déjà. Le clavier ne s’est pas contenté d’étirer bêtement ses touches pour remplir toute la surface de l’écran. Il a aussi fait apparaître une nouvelle ligne regroupant plusieurs caractères supplémentaires.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que les ingénieurs de Cupertino sont en train de travailler sur une nouvelle version du clavier virtuel optimisée pour un écran dépassant les dix pouces. Il est évidemment impossible de ne pas penser à l’iPad Pro mais il sera tout de même préférable de ne pas tirer des conclusions trop hâtives.

Pas encore du moins.

https://twitter.com/stroughtonsmith/status/610395503898034176