L’iPhone 11 fait le plein d’infos : de meilleures photos en basse luminosité, Face ID en mode paysage, etc

Bloomberg vient de publier un rapport qui nous livre plein d’infos sur les iPhone 11. Outre la prochaine génération de smartphones iOS 11, le document évoque les gammes iPad Pro, AirPod et HomePod, mais c’est l’iPhone qui nous intéresse aujourd’hui.

Attendus pour le mois de septembre, les iPhone 11 continuent de faire couler beaucoup d’encre. Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de leur présentation, les nouveaux smartphones de la Pomme intéressent aussi de plus en plus les analystes et médias.

iPhone X

Crédits Pixabay

L’un d’eux, le célèbre Bloomberg, vient justement de publier son analyse du portefeuille de produits d’Apple. Et la publication comporte plusieurs nouveaux détails sur la série iPhone 11.

Bloomberg corrobore notamment les rumeurs selon lesquelles la Pomme utiliserait le suffixe Pro pour appeler les modèles OLED.

Le nouveau rapport confirme également la présence de trois caméras à l’arrière des deux versions premium et, entre autres, d’un objectif grand-angle, d’un téléobjectif et d’un capteur ultra grand-angle.

Trois images à la fois

Grâce à son module photo dorsal triple, l’iPhone 11 Pro sera en mesure de capturer trois images simultanément, affirme Bloomberg. Chaque caméra sera capable de prendre individuellement une image et puis il incombera au logiciel du téléphone de combiner les photos pour créer un seul rendu comparable à celui d’un reflex traditionnel.

Par ailleurs, la publication indique que les performances en matière de prise de vue en faible luminosité seront améliorées. Apple devrait aussi proposer une fonction baptisée Smart Frame pour permettre l’ajustement du cadrage de l’image après la prise de vue. Nous pouvons en outre nous attendre à ce que la qualité vidéo de l’iPhone 11 Pro soit considérablement améliorée. La Pomme prévoit effectivement d’inclure dans iOS 13 des fonctionnalités de montage vidéo en temps réel.

Une reconnaissance faciale multi angle

Selon toujours Bloomberg, la fonctionnalité Face ID de l’iPhone 11 fera l’objet d’une amélioration majeure. « Les téléphones incluront un nouveau capteur d’identification de visage multi-angle qui capture un champ de vision plus large afin que les utilisateurs puissent les déverrouiller plus facilement, même lorsque les appareils sont posés à plat sur une table », note le média.

Concernant le successeur de l’iPhone XR, il aurait droit à deux caméras dorsales. Par ailleurs, tous les modèles offriraient une meilleure résistance à l’eau et aux chocs.

Mots-clés appleiphone 11