L’iPhone 11 n’est pas encore sorti, mais il a déjà a fausse pub

L’iPhone 11 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines, mais il a déjà sa fausse publicité. Une publicité imaginée par un designer peu connu, mais extrêmement talentueux : repreid.

Comme beaucoup, le YouTubeur se passionne pour les produits marqués d’une pomme croquée. Mais plutôt que de se contenter de suivre l’actualité et les rumeurs, ce dernier a éprouvé le besoin d’aller un peu plus loin et de laisser libre cours à son imagination débordante.

Capture YouTube

Il a donc créé une chaîne, une chaîne sur laquelle il diffuse des concepts… et des vidéos un peu différentes.

L’iPhone 11 a déjà sa fausse pub

Cette création vient se classer dans la seconde catégorie, et pour cause puisqu’elle se pose comme une fausse publicité pour l’iPhone 11.

Et attention, car repreid ne s’est pas contenté de reprendre à son compte les rumeurs et les fuites de ces derniers mois. Si son iPhone 11 ressemble bel et bien au téléphone présenté au travers de tous les rendus publiés sur la toile depuis le début de l’année, sa vidéo se focalise davantage sur ses fonctions.

Des fonctions pour le moins originales. Si la vidéo de notre ami commence par se focaliser sur la photo, et donc sur le module dorsal du terminal, elle enchaîne ensuite en plaçant le curseur sur… la santé.

L’iPhone 11 imaginé par repreid ne se contente en effet pas d’utiliser son module photo pour nous permettre d’immortaliser nos dernières vacances. Grâce à ses capteurs et leurs optiques, il est également capable de mesurer le rythme cardiaque de son utilisateur. Exactement comme le ferait une Apple Watch, donc.

Une vidéo jolie, mais pas très réaliste

Mieux encore, la fonction est totalement compatible avec l’application Santé. L’utilisateur n’a du coup plus besoin de passer par sa montre connectée pour relever son rythme cardiaque et s’assurer que tout aille bien de ce côté-là.

Alors bien sûr, il y a peu de chances qu’Apple propose une telle fonction sur ses prochains iPhone. En réalité, cela n’aurait aucun sens pour la marque puisque cela reviendrait à se concurrencer elle-même. Proposer des produits qui se complètent les uns les autres est bien entendu plus rentable que d’intégrer toutes leurs fonctions au sein d’un seul et même dispositif.

Reste que cette vidéo ne manque pas d’intérêt pour autant.