L’iPhone 11R se paye un magnifique concept

Des rendus incroyablement réussis de l’iPhone 11R ont été postés par le designer Haysan Kaymak sur sa chaîne YouTube. Ceux-ci ont bien évidemment été conçus à partir des dernières rumeurs et fuites au sujet de l’appareil.

Alors que les prochains iPhone haut de gamme, c’est-à-dire l’iPhone XI et l’iPhone XI Max, sont censés comporter trois caméras dorsales, l’iPhone 11R devrait quant à lui en disposer de deux. Haysan Kaymak ne s’écarte donc pas de cette idée et il a mis en ligne un concept vidéo qui nous montre ce à quoi pourrait ressembler le téléphone.

iPhone 11r

Capture YouTube

Ce concept débarque alors que Google s’apprête à dévoiler des versions moins chères des Pixel 3 lancés l’année dernière. Avec l’iPhone 11R, il est évident qu’Apple cherchera à séduire les utilisateurs dont le budget est limité.

Le smartphone imaginé par le designer qui est actuellement basé en Allemagne tient ainsi compte de ce choix du géant américain.

Un iPhone 11R avec deux caméras dorsales

Comme on peut le voir sur les images, le prétendu iPhone 11R comporte deux capteurs photo à l’arrière. Alignés verticalement, ceux-ci se trouvent dans un module protubérant situé dans le coin supérieur gauche au dos de l’appareil. Les deux caméras sont séparées par un flash LED et le module comporte également un microphone. Mis à part les composants destinés à l’appareil photo, on peut aussi voir sur le versant dorsal le logo de la firme.

À l’avant, le téléphone affiche des bordures extrêmement fines. Une encoche y est présente. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle parait plus grande par rapport au concept de l’iPhone XI que nous avons pu découvrir il y a quelques jours. La coupure comporte notamment un capteur photo ainsi qu’une fente pour le haut-parleur frontal. Comme son prédécesseur, cet iPhone 11R est dépourvu de prise jack.

Un concept tout en couleurs

Comme si tous ces éléments ne suffisaient pas, Haysan Kamak a décliné son iPhone 11R en deux couleurs, notamment en blanc et rouge.

Dans l’ensemble, on peut dire qu’il s’agit d’un excellent travail. Reste à savoir si la version la moins chère des prochains smartphones d’Apple aura réellement un look similaire. Après tout, il ne s’agit que d’un simple concept comme tant d’autres… La prudence est donc de mise.

Mots-clés appleconceptiphone