L’iPhone 5 bientôt chez les opérateurs ?

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 5 est censé sortir en septembre ou en octobre prochain. Sur ce point, les rumeurs ont tendance à se contredire. En revanche, d’après le Guardian, il semblerait que le prochain smartphone pommé soit actuellement en cours d’acheminement vers les bureaux de nos amis les opérateurs. Et si ce dernier dit vrai, alors cela signifie que l’iPhone 5 devrait effectivement être dévoilé d’ici les prochaines semaines… Genre pour la rentrée, en fait ! Faut bien l’avouer, l’idée a de quoi séduire. Espérons juste que ce mobile très attendu remplisse nos attentes, évidemment…

L'iPhone 5 bientôt chez les opérateurs ?

De ce qu’on en sait, l’iPhone 5 serait actuellement en cours de livraison vers les bureaux de plusieurs opérateurs. Tout comme pour son prédécesseur, le prochain téléphone portable d’Apple serait discrètement caché dans des boîtes de transport sécurisées et qui n’ont absolument rien à voir avec les boîtes habituelles de la firme. On comprend aisément pourquoi. Ce serait quand même très dommage que l’iPhone 5 finisse par se retrouver dans un pub branché de la capitale, non ? Disons que cela ferait quand même désordre.

En toute logique, les opérateurs auront sans doute besoin de plusieurs semaines pour tester l’iPhone 5 et s’assurer que ce dernier est bien compatible avec leur réseau. Sachant tous les problèmes rencontrés par l’iPhone 4 et la terrible histoire de l’Antenna Gate, nul doute que ces tests devraient être particulièrement poussés. Du moins, on ne peut que l’espérer. Ce qui pousse pas mal de monde à penser que le nouveau mobile de la firme pourrait débarquer en septembre, sans doute à l’occasion d’un évènement qui pourrait être annoncé dans quelques jours, ou dans quelques semaines. Okay, ce n’est pas très précis mais c’est difficile de faire mieux.

Reste juste à savoir ce que proposera exactement l’iPhone 5, enfin en dehors du processeur double coeur qu’il sera presque obligé d’intégrer ne serait-ce que pour tenir le coup face aux derniers androphones du marché. Et oui, je pense très fort au Galaxy S 2, évidemment… Niveau design, pas sûr que l’on soit très surpris mais, en ce qui me concerne, j’avoue qu’un mobile avec un dos en aluminium me plairait pas mal. Même chose, un écran un peu plus grand (4.3 pouces, c’est pas mal) ne serait pas du luxe. Enfin, à condition que l’autonomie de l’appareil soit à la hauteur du reste, bien sûr, parce que si c’est pour passer ses journées à recharger son mobile, ce n’est vraiment pas la peine.

Via