L’iPhone 5 intègrera peut-être une carte SIM

Quelques mois après la sortie de l’iPhone 4, dont on savait déjà tout avant l’annonce officielle, voilà que de nouvelles rumeurs fleurissent sur la toile. Des rumeurs concernant l’iPhone 5. D’après plusieurs sources différentes, il semblerait en effet que le prochain téléphone portable pommé puisse embarquer une carte SIM spéciale réalisée avec le concours de Gemalto. Bon, on ne va pas déboucher le champagne pour autant mais il faut avouer que ce serait quand même pratique.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n’aurons plus à nous galérer avec nos opérateurs. ‘Fin bon, nous continuerons bien entendu de les engraisser, cela va sans dire, mais l’activation du téléphone prendra nettement moins de temps qu’avant puisqu’il suffira de sélectionner son opérateur et son offre pour le mettre en service. Ce qui veut dire qu’on pourra faire tout ça directement depuis l’Apple Store, sans avoir à attendre quoi que ce soit.

Amazing.

Notons toutefois qu’il ne s’agit que d’une rumeur, hein, mais il se pourrait bien que la France fasse partie des pays qui bénéficieront de cette offre. Le truc drôle, bien sûr, c’est que les abonnés profitant de plusieurs téléphones (si si, ça existe) l’auront juste dans l’os. A moins, bien entendu, d’ouvrir l’iPhone 5 à coups de marteau pour récupérer la carte SIM dont ils auront besoin pour leurs autres téléphones. Ils devront donc mendier une autre carte à leur opérateur.

Via