L’iPhone 5 pourrait être similaire à l’iPhone 4, mais pas complètement…

Cette nouvelle rumeur nous vient tout droit de 9 to 5 Mac, le prochain iPhone 5 pourrait être globalement similaire à l’iPhone 4. Oui, enfin à deux exceptions : la première, c’est que le dos de l’appareil serait réalisé en aluminium brossé et la seconde, c’est que l’écran serait légèrement plus grand. Comment ils le savent ? Et bien tout simplement grâce à une source travaillant pour Foxconn. D’après cette dernière, les usines auraient en effet reçu des prototypes afin de lancer la production de masse. Ce qui veut donc aussi dire que l’iPhone 5 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez…

Ce que l’on pourra bien entendu noter, en passant, c’est que ces rumeurs ne datent pas d’aujourd’hui. Tenez, si on prend celle qui fait état de l’écran de 4 pouces, par exemple, et bien on en parle depuis février dernier. En toute logique, d’ailleurs, l’écran de l’iPhone 5 devrait effectivement être plus grand que celui de l’iPhone 4 puisque la norme de cette année se situe aux alentours de 4 pouces. Notons d’ailleurs que la concurrence va parfois encore plus loin et on aura même une petite pensée pour le fameux Acer Iconia Smart et son écran de 4,8 pouces.

Et que dire du dos en aluminium ? Là encore, on en parle depuis plusieurs semaines. En fait, depuis la sortie de l’iPad 2. Beaucoup de gens pens(ai)ent en effet que l’iPhone 5 pourrait ressembler à la nouvelle tablette tactile pommée. Si l’on en croit cette nouvelle rumeur, ce ne sera pas vraiment le cas puisqu’il se rapprocherait davantage de son prédécesseur mais l’aluminium pourrait tout-de-même être de la partie. Même que si vous vous demandez à quoi il pourrait ressembler, il suffit de regarder la capture qui accompagne cet article. Bon, ce qui est présenté sur la photo, c’est en réalité un iPhone 4 avec un sticker type « métal » sur le dos de l’appareil mais ça reflète bien l’idée.

Reste bien entendu à savoir ce que l’on pourrait trouver dans l’iPhone 5. Et là encore, si vous n’avez pas lu les dernières rumeurs sur le sujet, il faut savoir que d’après des types qui ont fouiné dans les fichiers systèmes de iOS 4.3, le prochain téléphone portable pommé devrait logiquement embarquer un processeur A5. Tout comme l’iPad 2. Une fois de plus, c’est une hypothèse plutôt cohérente puisque ce processeur intègre deux coeurs et qu’il consomme très peu d’électricité. En gros, donc, il réunit toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre d’un processeur qui se destine à un appareil nomade.

Même chose, l’iPhone 5 devrait également profiter d’un meilleur capteur et être même capable de capturer des vidéos en 1080p. Enfin, en tout cas, c’est le nouveau capteur sorti par la société Omnivision en février dernier. Et quand on sait que le premier capteur de cette entreprise est celui qui équipe l’iPhone 4, on peut donc raisonnablement penser que son second capteur devrait être intégré à l’iPhone 5. Ce qui serait franchement remarquable, surtout si l’appareil propose en outre un stabilisateur d’images de bonne facture.

Bref, il va bien évidemment falloir attendre encore un peu avant d’y voir plus clair mais on ne manquera pas de remarquer que si Foxconn a vraiment lancé la production de masse de l’iPhone 5, alors ce dernier devrait nous être présenté assez vite.