Clicky

L’iPhone 5 SE pourrait devenir… l’iPhone SE

Apple va tenir une conférence de presse le 15 mars prochain pour dévoiler ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être question d’une nouvelle tablette mais également d’un smartphone positionné sur l’entrée de gamme. Tour à tour désigné comme l’iPhone 6c et comme l’iPhone 5se, il pourrait finalement devenir… vous allez rire… l’iPhone SE.

Cette information n’ayant pas été confirmée par le principal intéressé, elle est à prendre avec la plus extrême des prudences. Il ne s’agit effectivement que d’une simple rumeur pour le moment.

iPhone SE

Apple pourrait finalement nous gratifier… d’un iPhone SE.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle provient d’un site disposant de nombreuses connexions avec l’industrie, et plus précisément de 9to5 Mac.

Un iPhone SE au lieu d’un iPhone 5 SE ?

D’après des sources inévitablement proches du dossier, Apple aurait finalement décidé de changer son fusil d’épaule et de supprimer le chiffre du nom de son prochain téléphone, un téléphone qui serait du coup commercialisé comme l’iPhone SE.

Ce serait donc la première fois que la marque commercialise un téléphone dépourvu de chiffre.

Pourquoi un tel choix ? Elle souhaiterait dissiper tout malentendu et éviter que le téléphone ne soit associé à un iPhone 5, un iPhone 5s ou un iPhone 5c. L’idée, ce serait donc de créer une nouvelle gamme en parallèle de celle actuellement disponible au catalogue de la firme, une gamme s’appuyant en outre sur des cycles de mise à jour plus long.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone SE devrait embarquer un écran de 4 pouces et il serait propulsé par une puce A9 épaulée par un co-processeur M9. Il aurait aussi droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une puce NFC compatible avec la solution de paiement mobile de la firme. Il devrait se décliner en deux versions, et plus précisément en 16 Go et en 64 Go.

Derrière, les consommateurs pourrait aussi opter pour différents coloris et notamment pour de l’argent, du gris, de l’or et… de l’or rose.

Deux versions au choix, avec quatre coloris

Sur le plan esthétique, ce téléphone devrait s’aligner sur l’iPhone 5 avec deux ou trois différences notables. Son écran serait ainsi légèrement plus bombé et les tranches ne seraient pas plates comme c’est le cas sur ce téléphone.

Comme indiqué un peu plus haut, Apple a prévu de tenir une conférence de presse spéciale le 15 mars et l’iPhone SE sera présenté durant cet événement.

Il pourrait être commercialisé assez vite, à compter du 18 mars. En marge, la firme nous gratifiera aussi d’une nouvelle tablette s’inscrivant dans la gamme des iPad Pro, une tablette dont l’écran ne dépassera pas les 9,7 pouces.

Si vous voulez en savoir plus sur son compte, vous pouvez suivre ce lien.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.