Clicky

L’iPhone 5se et l’iPad Air 3 devraient être disponibles à la vente le 18 mars

Apple est censé présenté deux nouveaux produits le mois prochain. Deux produits, et plus précisément un iPhone 5se et un iPad Air 3. La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible d’en profiter. La firme aurait planifié un lancement pour le 18 mars prochain, soit quelques jours après sa conférence de presse.

L’information n’ayant pas encore été confirmée par le principal intéressé et donc par le constructeur, elle est à prendre avec la plus extrême des prudences et il sera ainsi préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Lancement iPhone 5se

L’iPhone 5se et l’iPad Air 3 pourraient débarquer chez tous les revendeurs le 18 mars prochain.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, Apple aurait donc bouclé son planning pour les semaines à venir.

L’iPhone 5se et l’iPad Air 3 pourrait débarquer dans les Apple Stores dès le 18 mars

La firme aurait ainsi l’intention de présenter l’iPhone 5se et l’iPad Air 3 le 15 mars pour un lancement effectif programmé le 18 mars, soit trois jours plus tard.

Cela correspond plutôt bien à ses habitudes puisque deux journées tombent le mardi et le vendredi.

D’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5se devrait ressembler à la fois à l’iPhone 5s et à l’iPhone 6. Il aurait ainsi droit à une belle coque métallique et à une vitre de protection légèrement bombée. Sous le capot, on retrouverait une puce A9, un co-processeur M9 et une puce NFC compatible avec Apple Pay.

Le terminal aurait aussi droit au capteur photo de l’iPhone 6 et il pourrait même prendre des Live Photos. Le 3D Touch ne répondrait pas à l’appel en revanche et cela ne devrait pas vous surprendre.

L’iPad Air 3, lui, sera un peu plus grand et un peu plus épais que le modèle précédent. Il mettrait toujours le paquet sur l’aluminium mais il se rapprocherait aussi davantage de l’iPad Pro et il serait ainsi pourvu de quatre haut-parleurs ainsi que d’un Smart Connector.

Selon toute vraisemblance, Apple devrait l’accompagner d’une housse-clavier similaire à celle qu’il propose sur sa tablette professionnelle.

Autre point et pas des moindres, la tablette pourrait aussi être compatible avec le stylet de la marque.

Sinon, eh bien ces deux terminaux risquent aussi de se décliner en quatre couleurs et plus précisément en gris, en argent, en or et en or rose. Ah, et Apple aurait en plus quelques bracelets supplémentaires pour la Watch sous le coude.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.