Clicky

L’iPhone 5se et l’iPad Air 3 pourraient être présentés le 15 mars

Apple s’est fait plutôt discret ces derniers temps mais la firme aurait tout de même gardé deux ou trois surprises dans son sac à malice. Selon Mark Gurman, elle devrait même tenir une conférence de presse dans un peu plus d’un mois pour présenter de nouveaux produits et quelques accessoires en prime. Quand ? Le 15 mars, en fait.

Cette information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec la plus extrême des prudences, et ce même si les sources de Mark Gurman ont souvent vu juste par le passé.

Keynote Apple

La prochaine Keynote Apple devrait se tenir le 15 mars prochain.

Enfin, vous commencez sans doute à connaître la chanson maintenant.

Une Keynote sur fond d’iPhone 5se et d’iPad Air 3 ?

Oui, et il faut d’ailleurs préciser que cette information correspond plutôt bien aux dernières rumeurs en date, mais aussi aux habitudes de la marque. Apple présente généralement ses nouveaux produits le mardi et le 15 mars tombe justement ce jour là.

Comme quoi, le hasard fait bien les choses, non ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les dernières rumeurs en date, alors sachez que notre bonne vieille Pomme Croquée devrait profiter de sa prochaine Keynote pour lever le voile sur deux nouveaux produits et plus précisément sur un iPhone 5se et un iPad Air 3.

Le premier a fait couler beaucoup d’encre depuis l’année dernière et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Aux dernières nouvelles, il aurait donc droit à une coque métallique et à des lignes se rapprochant grossièrement de celles de l’iPhone 5s. La vitre de protection placée au dessus de son écran serait légèrement bombée en revanche, un peu à l’image de ce que proposent les derniers téléphones portables de la marque.

Et quelques accessoires pour la Watch en prime

Techniquement parlant, le téléphone pourrait avoir droit à une puce A9 avec 16 Go ou 64 Go de stockage en prime.

Il serait aussi pourvu d’une puce NFC et il serait du coup compatible avec la solution de paiement mobile de l’entreprise.

L’iPad Air 3 serait un peu plus épais que le modèle précédent pour sa part mais il aurait droit à quatre haut-parleurs et à un Smart Connector. Tout comme l’iPad Pro, il devrait donc être en mesure de se connecter à une housse clavier mais il pourrait aussi être compatible avec le stylet de l’iPad Pro. C’est en tout cas ce qui se murmure dans le milieu.

Bon, et ensuite ? La Watch devrait avoir droit à un nouvel OS et à de nouveaux bracelets développés en partenariat avec plusieurs grands noms de la mode. Il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’un nouveau modèle débarque tout de suite en revanche.

Le lancement de la Watch 2 serait plutôt programmé pour la fin de l’année.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.